Avec commentaire

Actualité

17/04/2017
Sécurité routière: la stratégie préventive en débat

L'Université Abou El Kacem Saad Allah d'Alger 2 a  annoncé dimanche l'organisation d'un séminaire international du 20 au 22  mai avec la participation d'experts internationaux de Suède, d'Allemagne,  de Danemark, de Turquie et de Jordanie ainsi que des professeurs algériens  et représentants d'institutions sécuritaires.

Le séminaire international dont les travaux se dérouleront à la salle des  conférences de la faculté des sciences sociales proposera une vision  complémentaire de la stratégie préventive basée sur la construction des  bons comportements et inculque la culture routière moderne, que ce soit  pour le conducteur ou le piéton en application des valeurs de modernité et  d'éthique.

Le séminaire scientifique a pour but de diagnostiquer les problèmes de la  conduite et ses répercussions psychologiques, sociales, économiques et  sanitaires sur la personne et la société, outre l'ouverture d'un dialogue  scientifique entre les chercheurs, spécialistes et différentes institutions  officielles sur le rôle de la famille dans la prévention des accidents de  la route.

Le séminaire mettra en valeur également le rôle de la famille et les  acteurs sociaux à l'instar de l'école, des centres de sûreté, des  institutions ministérielles, des médias, de la mosquée, des écoles de  conduite, des associations de la société civile, de la police routière, de  la gendarmerie et de la protection civile et autres qui oeuvrent à consacrer  la culture routière ainsi que la sensibilisation sur la nécessité de mettre  en des mesures coercitives juridiques dans le cadre de la spécificité de la société, en tirant profit des expériences internationales pour mettre fin  aux accidents de la route et en proposant des mécanismes opérationnelles  pour bâtir une stratégie préventive efficace.

La rencontre scientifique débattra de plusieurs thèmes en l'occurrence  "diagnostiquer la réalité routière et les séquelles des accidents de la  route", "les expériences internationales dans les stratégies de la  prévention routière" et "le rôle des institutions sociales".

D'autre part, une caravane de sensibilisation sur les accidents de la  route sillonnera 9 daïras de la wilaya d'Alger jusqu'au 11 juin afin de  prêcher les règles de de la culture et de la sécurité routière, a ajouté le  communiqué.

APS



Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.

Lire dans la même rubrique :

18/09/2017:
17/09/2017:
17/09/2017:
16/09/2017:
14/09/2017:
13/09/2017:
13/09/2017:
13/09/2017:
12/09/2017:
12/09/2017:
09/09/2017:
08/09/2017:
08/09/2017:
28/08/2017:
22/08/2017:

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :


AUDI
BMW
CHERY
CHEVROLET
CITROEN
DACIA
DAIHATSU
FIAT
FORD
HYUNDAI
ISUZU
KIA
MAHINDRA
MAZDA
MERCEDES
MITSUBISHI
NISSAN
OPEL
PEUGEOT
RENAULT
SEAT
SKODA
SSANGYANG
SUZUKI
TOYOTA
VOLKSWAGEN
VOLVO TRUCKS
ZOTYE
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact