Avec commentaire

Actualité

06/04/2017
Abdelmalek Sellal : « Le projet PSA verra le jour au cours de cette année »


Par Lyès Ibalitène

Le projet d’une usine PSA en Algérie est en voie d’aboutir et sa mise en place interviendra durant cette année, a indiqué jeudi le Chef du Gouvernement Abdelmalek Sellal.

« Le projet est presque finalisé, et il verra le jour au cours de cette année (NDLR 2017), ça je peux vous le confirmer », a déclaré M. Sellal lors de la conférence de presse qu’il a animée conjointement avec son homologue français, Bernard Cazeneuve, en visite en Algérie les 5 et 6 avril.

« Nous avons démarré l’industrie automobile en Algérie avec les projets Mercedes et Renault et nous insistons pour que l’intégration se fasse comme prévu », a rappelé M. Sellal. "Aujourd’hui, nous sommes en train d’observer. Nous avons décidé de faire un audit et de recalibrer nos projets véhicules selon ce que le marché algérien peut consommer et selon ce que nous pourrions exporter en Afrique », a jouté le premier ministre après avoir expliqué qu’il n’est pas question de se contenter de ramener des kits automobiles pour seulement les assembler en Algérie.


Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.