Avec commentaire

Actualité

27/03/2017
Renault Algérie lance un système de pré-commande pour les modèles "made in bladi"


Par Karim Nouar

Face à la forte demande enregistrée sur ses produits « made in bladi » ue sont la Renault Symbol et la Dacia Sandero Stepway, Renault a décidé de mettre en place un système qui permettra aux clients de précommander leur véhicule en toute transparence, à partir du mois d’avril. Lequel système a été présenté à la presse dans la soirée d’hier par le directeur commercial de la filiale Hichem Nacer Bey.

Ce dernier expliquera que pour effectuer cette précommande, les clients souhaitant faire l’acquisition d’une Renault Symbol ou d’une Dacia Sandero Stepway Made in Bladi doivent se présenter dans un des 71 showrooms du Groupe Renault en Algérie.

Un conseiller commercial les prendra en charge sur place, pour effectuer cette opération, et leur permettra de renseigner leurs informations personnelles sur la plateforme digitale dédiée, après avoir choisi le modèle, la couleur et la finition du véhicule souhaité, ainsi que le mode de paiement désiré. A la fin de l’opération, le client se verra transmettre un numéro de précommande à l’adresse e-mail indiquée lors de l’enregistrement de cette dernière.

« Ce système a été développé par le Groupe Renault afin de faire face à la forte demande enregistrée sur ses véhicules Made in Bladi, plus particulièrement depuis les lancements des nouvelles versions de Renault Symbol et de Dacia Sandero Stepway », dira M. Nacer Bey, précisant que « cette plateforme digitale, interconnectée entre tous les distributeurs agréés de la marque au losange sur le territoire national, garantit une attribution équitable et transparente des véhicules disponibles, selon l’ordre d’enregistrement de la précommande par les clients, au niveau des showrooms Renault ou Dacia.

Pour rappel, le Groupe Renault a décidé d’accroitre le volume de production de l’usine Renault Algérie Production de Oued Tlelat à une capacité de 60 000 véhicules par an. Une initiative dont le but est de « répondre à la demande grandissante des clients algériens pour ses modèles Made in Bladi, et cela, deux années seulement après son inauguration », rappellera encore le directeur commercial de Renault Algérie.

Pour faire l’acquisition d’un véhicule Made in Bladi, et comme le prévoit la réglementation, les clients peuvent recourir au crédit à la consommation en sollicitant l’établissement bancaire de leur choix. Ce mode de paiement représente 46% des ventes totales de Renault Symbol et de Dacia Sandero Stepway sur les 2 premiers mois de l’année 2017, principalement réparties entre deux institutions financières.

A noter qu’en 2016, les ventes à crédit des véhicules du Groupe Renault produits en Algérie représentaient 23% de ses ventes, contre 77% pour les paiements totalitaires.


Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.

Lire dans la même rubrique :

23/05/2017:
21/05/2017:
03/05/2017:
01/05/2017:
28/04/2017:
27/04/2017:
27/04/2017:
26/04/2017:
25/04/2017:
25/04/2017:
24/04/2017:
23/04/2017:
22/04/2017:
21/04/2017:
20/04/2017:

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :


AUDI
BMW
CHERY
CHEVROLET
CITROEN
DACIA
DAIHATSU
FIAT
FORD
HYUNDAI
ISUZU
KIA
MAHINDRA
MAZDA
MERCEDES
MITSUBISHI
NISSAN
OPEL
PEUGEOT
RENAULT
SEAT
SKODA
SSANGYANG
SUZUKI
TOYOTA
VOLKSWAGEN
VOLVO TRUCKS
ZOTYE
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact