ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

22/03/2017
Renault Algérie Académie devient partenaire de l’Algerian Learning Centers

La Renault Algérie Académie est partenaire de l’Algerian Learning Centers depuis le 21 mars 2017. Cette convention a été ratifiée, à Tessala El Merdja, par Guillaume Josselin, Directeur Général du Groupe Renault en Algérie, et Hacene Chaib, Directeur Général de l’ALC.

Au-delà de son domaine d’expertise, Renault Algérie Académie, premier centre de formation aux métiers de l’automobile agréé par l’Etat, devient officiellement un centre d’examen pour les tests TOEIC (Test Of English for International Communication) et TFI (Test de Français International) proposés par l’ALC, afin de permettre aux collaborateurs de la marque au losange, ainsi qu’à tout autre candidat désirant certifier la maîtrise des langues anglaise et française en milieu professionnel, de le faire.

Créée en 1995, l’Algerian Learning Centers, est une école de référence dans l’enseignement des langues étrangères en Algérie. L’ALC est partenaire d’Educational Testing Service (ETS), leader mondial des tests académiques et professionnels, et dispose d’Ecoles de Langues aux quatre coins du territoire algérien, et notamment dans les wilayas d’Alger, d’Oran, d’Annaba et de Hassi Messaoud.

Pour rappel, Renault Algérie Académie forme les collaborateurs du Groupe Renault depuis 2008. Agréé par l’Etat en 2014, le centre de formation de la marque au losange situé à Tessala El Merdja, propose des formations diplômantes en électromécanique, en carrosserie-peinture et en techniques commerciales, à toutes les personnes désireuses de faire de l’automobile leur métier.

Partenaire également du Ministère de la Formation Professionnelle depuis novembre 2016, le Groupe Renault œuvre au développement de la filière automobile en Algérie et plus particulièrement dans la région d’Oran où se trouve l’usine de Renault Algérie Production.

A travers ce nouveau partenariat, la Renault Algérie Académie construit une passerelle supplémentaire vers de nouvelles compétences linguistiques et confirme la place centrale de la formation dans la stratégie de l’entreprise. Renault Algérie emploie, notamment, un professeur d’anglais à plein temps, dont la mission principale est de développer la maîtrise de cette langue globale auprès des collaborateurs de la filiale algérienne du groupe qui est également présent dans 128 pays à travers le Monde.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact