ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

26/02/2017
Hyundai Algérie se lance dans la production de verres automobiles

Par Lyès Ibalitène

Hyundai Motor Algérie se lancera prochainement dans la commercialisation des verres automobiles produits par MFG, filiale du groupe Cevital dont l’usine est située à Larbaâ, dans la wilaya de Blida. A travers cette activité du groupe Cevital, sa filiale Automotive HMA fait valoir la concrétisation d’un projet industriel qui lui permettrait de poursuivre son activité, conformément au nouveau cahier des charges qui oblige les concessionnaires automobile à lancer une activité industrielle sous peine de se voir retirer irrémédiablement leur agrément. C’est ce qu’a d’ailleurs essayé d’expliquer, dimanche, le nouveau DG de HMA, Mehdi Brihmat, lors d’une rencontre avec la presse au siège de l’entreprise, à Oued Smar.

Ayant déjà à son actif deux chaînes de production, l’usine de MFG produira tous types de verres automobiles (vitres latérales, lunettes arrière, glaces arrières et déflecteurs), et, partant, contribuera sans doute, à l’édification du tissu de sous-traitance locale revendiquée pour l’industrie automobile naissante en Algérie.

Bénéficiant d’une superficie de 3 800 m², cette unité dédiée aux verres automobiles a une capacité de production de 8 000 unités jours. un montant de 700 millions de dinars y a été injecté. Elle jouit d'un taux d'intégration de 90%, selon M. Brihmat, et propose une qualité normalisée CE par Inisma. Ses responsables comptent satisfaire la demande locale en la matière.

Avec ce projet industriel, le représentant historique de Hyundai fait valoir une carte qui lui permettrait de poursuivre l’activité qui est sienne depuis une vingtaine d’années et qui l'a vu hisser la marque sud coréenne au firmament de la jeune histoire du marché automobile algérien avec, à la clé, près de 500 000 véhicules vendus.

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact