ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

17/01/2017
Crédit automobile: convention entre la Cnep et Tahkout manufacturing company

La CNEP-Banque et Tahkout manufacturing company (TMC) ont signé mardi à Alger une convention de financement bancaire dans le cadre du crédit à la consommation accordé aux particuliers pour l'acquisition des véhicules de marque Hyundai fabriqués localement par TMC. La convention a été signée par le P-dg de CNEP-Banque, Rachid Metref, et celui de TMC, Mahieddine Tahkout.

Conformément à cet accord, cette banque publique peut accorder des crédits qui peuvent aller jusqu'à 70% du prix du véhicule fabriqué par cette société privée algérienne.

Le montant du crédit du véhicule peut aller jusqu'à quatre (4) millions de dinars sachant que l'apport personnel de l'emprunteur est compris entre 10% et 30% du prix, et ce, selon la capacité du client.

Le taux d'intérêt qui sera appliqué est fixé entre 7% et 8% avec une durée maximale de remboursement de cinq ans, a précisé le directeur du crédit particulier à la CNEP-Banque, Nidhal Zemouri.

Cette convention sera effective dès la semaine prochaine, a avancé le P-dg de Cnep-Banque, ajoutant que cette démarche vise à toucher la catégorie moyenne de la population.

De son côté, M. Tahkout a avancé que son entreprise ambitionnait à renforcer ses capacités de production en termes de nombre et de gammes de véhicules afin de répondre à la demande du marché local.

L'usine d'assemblage et de montage de véhicules de marque Hyundai à Tiaret avait été inaugurée en octobre dernier avec une capacité de production de 60.000 unités pour la première année d'activité. Cette capacité devrait passer à 100.000 unités à partir de la deuxième année.

Le crédit va financer les huit (8) modèles de véhicules de Hyundai assemblés par TMC en Algérie et commercialisés par le réseau du concessionnaire CIMA motors (filiale du groupe Tahkout).

La Cnep est la troisième banque à signer ce type de crédit avec TMC, après le Crédit populaire d'Algérie (CPA) et la Banque nationale d'Algérie (BNA).

Le crédit à la consommation a été réintroduit par l'article 88 de la loi de finances 2015 et est destiné exclusivement aux produits fabriqués ou assemblés localement.

Son lancement effectif date de janvier 2016 suite à la publication d'un arrêté interministériel portant sur les conditions et modalités d'octroi de ce type de crédit.

Composé de cinq (5) articles, ce texte réglementaire fixe essentiellement la liste des produits industriels fabriqués ou assemblés localement éligibles au crédit à la consommation.

La liste contient sept (7) catégories de produits tels les voitures, les ordinateurs, les produits électroménagers, les meubles et quelques matériaux de construction.

APS

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact