ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

08/01/2017
Usine Renault Trucks et Volvo en Algérie : pose de la première pierre ce mercredi

Par Karim Nouar

La pose de la première pierre de l’unité de montage de véhicules industriels de marque Renault et Volvo, à Meftah (wilaya de Blida), aura lieu ce mercredi 11 janvier.

L’opération se déroulera en présence du ministre de l'Industrie et des Mines Abdeslam Bouchouareb,  du wali de Blida Abdelkader Bouazghi, du président de Renault trucks SAS Bruno Blin ainsi que du Senior Vice-Président du Groupe Volvo group.

Renault Trucks avait annoncé, en septembre 2016, qu'un pacte d’actionnaires pour la création d’une joint-venture avec le groupe BSF Souakri a été conclu le 25 août à Lyon, en présence de Bruno Blin, Président de Renault Trucks SAS et d'Abdenour Souakri, Président du Groupe Souakri.

« L'entreprise commune qui pose les bases d'un partenariat stratégique investira dans les années à venir en capacités industrielles et en formation. Sa création fait suite au protocole d’accord signé à Alger le 10 avril 2016 au cours du 3e Forum de partenariats algéro-français » ; avait souligné la même source, précisant que « cet investissement contribuera au développement d’un outil industriel compétitif permettant la production et la commercialisation de véhicules Renault Trucks et Volvo Trucks »

La création de cette joint-venture est née de la volonté de Renault Trucks de développer et renforcer sa présence en Algérie. «Renault Trucks a une longue histoire en Algérie et le parc roulant de camions européens le plus important. Un partenaire local fort nous permettra de consolider nos relations avec les acteurs de ce marché qui est essentiel pour Renault Trucks et le groupe Volvo » avait indiqué Bruno Blin, Président de Renault Trucks SAS.

« L'entreprise sera organisée de manière à répondre efficacement aux impératifs du marché algérien et à l’environnement concurrentiel. Son siège sera établi à Meftah, wilaya de Blida, où une unité d'assemblage produira le premier véhicule dans le courant de l’année 2017 », promet Renault Trucks.

 

«Nous nous réjouissons de collabor

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact