ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

17/10/2010
Ford dévoile le nouveau Ranger

        

Par Rachid Beldi

Ford a choisi le salon international de Sydney, en Australie, pour présenter, depuis vendredi 15 octobre, le nouveau Ranger, porteur d’un design qui affiche clairement la rupture avec son prédécesseur.

L’américanisation du style déjà mise en évidence sur l’actuel Ranger est encore plus poussée chez la nouvelle génération du pick-up à l’ovale bleu, à travers notamment l’apparition de la calandre à trois lamelles chromées horizontales.

Modèle à vocation mondiale, le pick-up vedette de Ford sera commercialisé dans 180 pays et plusieurs continents. Il sera disponible (selon les marchés) avec trois carrosseries distinctes, en version 4x2 ou 4x4. Quatre niveaux de finitions et deux gardes au sol différentes sont également annoncées par le constructeur américain. Ce dernier introduit aussi sur pick-up une nouvelle caméra de recul, le système de commande vocale et autre contrôle adaptatif du chargement et de la remorque.

Coté motorisation, le nouveau Ranger sera proposé avec deux blocs diesel au choix, un nouveau bloc 2.2 litres Duratorq TDCi de 150 chevaux pour 375 Nm de couple et un 3.2 litres Duratorq TDCi de 200 chevaux et 470 Nm de couple. Ces blocs seront associés à des boîtes de vitesses manuelles et automatiques à six rapports.

R. B

                                            

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.