ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

27/12/2016
Renault Algérie livre la 50 000ème Symbol MIB


Par Rachid Beldi

Renault Algérie a livré, ce mardi 27 décembre, la 50 000ème Renault Symbol « Made in Bladi » sortie de l’usine de Renault Algérie Production (RAP), à Oued Tlelat, dans la wilaya d’Oran. Et c’est à M. Rabah Mansour qu’échoit l’honneur d’être l’acquéreur, à crédit, de ce véhicule au chiffre hautement symbolique et historique pour RAP. Il s’agit d’ une Symbol Extrême 1.6, de couleur Gris Platine dont les clés ont été remises à son propriétaire par Guillaume Josselin, directeur général de Renault Algérie. M. Mansour s’est vu offrir les accessoires de son choix par Renault Algérie.

« Cet évènement est important pour la marque au losange car il illustre symboliquement le succès commercial de son projet industriel en Algérie, qui a dépassé tous les objectifs fixés il y a 2 ans »k, s’est réjouit M. Josselin.

Renault Algérie a annoncé au début du mois de décembre, lors de la conférence de presse du Salon d’Oran, qu’un 3ème véhicule entrerait en production dans le courant de l’année 2017 et que le volume de production de l’usine de Oued Tlelat serait porté à une capacité de 60 000 véhicules par an, dès l’année prochaine.

Pour rappel, deux années après l’inauguration de l’usine de Renault Algérie Production en novembre 2014, le bilan est plus que positif. Le Groupe Renault y a fabriqué plus de 55 000 véhicules, introduit un second modèle, recruté et formé plus de 800 collaborateurs, intégré 5 fournisseurs locaux et atteint un taux d’intégration de 30%.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.