ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

09/12/2016
Dacia Sandero Stepway MIB : ça roule fort pour la version diesel

Par Lyès Ibalitène

Sortie en août dernier dans l’usine d’assemblage de Renault Algérie Production (RAP), la Dacia Sandero Stepway « Made in Bladi » comptabilise plus de 4 600 unités produites. Très demandé depuis son lancement commercial, ce modèle a vu sa production vite monter en cadence au niveau du site de Oued Tlelat, à Oran, selon la directrice marketing de Renault, Sarah Benarab.

« La Sandero Stepway « Made in Bladi » est en train de connaître un grand succès auprès de la clientèle, et les commandes sur ce modèle ne cessent d’augmenter. Notre production prend en considération cette situation et nous essayons de satisfaire au maximum la demande», a indiqué Mme Banarab lors de la conférence de presse animée par le staff dirigeant de Renault Algérie à l’occasion du salon de l’automobile de l’ouest -Autowest 2016- qui se tient du 7 au 17 décembre au Centre des conventions d’Oran.

C’est dire que le choix porté par RAP sur la Sandero Stepway comme second modèle à être produit à Oued Tlelat, après l’emblématique Renault Symbol, s’est vite avéré payant pour les responsables concernés. Et mieux encore, l’autre choix d’escorter le modèle Dacia avec une version diesel, en l’occurrence la 1.5 dCi de 85 ch, n’a pas non plus tardé de conforter ces mêmes responsables dans leur démarche, en témoignent les commandes très encourageantes sur cette version.

En effet, le diesel, qui n’était pas proposé sur la Sandero Stepway importée (réduite à la seule version unique essence) promet énormément, selon la même directrice marketing. Cette dernière fait remarquer que sur les 4 600 unités commandées par la clientèle à l’usine de RAP, le dCi réalise déjà une part de 46%, « ce qui représente une demande très forte pour une version fraîchement mise sur le marché pour la Sandero », poursuit Mme Benarab, non sans préciser que cette donne n’est pas sans influer sur la stratégie à adopter sur ce registre pour répondre à cette demande. « Nous sommes donc en train de réajuster notre production pour satisfaire la demande en diesel », conlut-elle.


Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Dacia
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact