ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

30/11/2016
Ford dévoile la nouvelle Fiesta


Par Rachid Beldi

Ford vient de dévoiler la nouvelle Fiesta, 7ème génération d’un modèle considéré à juste titre comme une valeur sûre du constructeur américain, avec des volumes de vente à faire pâlir les concurrentes, notamment en Europe.

Physiquement, la nouvelle Fiesta conserve sa parenté avec la génération actuelle. Toutefois, la fluidité des lignes de la citadine à l’ovale bleu devient plus apparente grâce à un coup de bistouri qui a éliminé certaines nervures. La calandre conserve le style Aston Martin la même alors que l’effet amande est plus perceptibles au niveau des optiques.

C’est peut être à l’arrière du véhicule qu’il faudra aller chercher les transformations, à travers notamment l’arrivée de projecteurs horizontaux qui remplacent les feux verticaux.

L’intérieur de la nouvelle Fiesta accueille une planche de bord qui rompt avec la configuration papillon présente chez l’actuelle Fiesta. Un écran 8 pouces est fixé en tête de la console centrale. Cet écran inauguré par l'Ecosport restylé gèrele système info-divertissement "SYNC 3" et permet de réduire considérablement le nombre de boutons.

« Le segment des petites voitures continuant à se diversifier, notre nouvelle génération de Fiesta offrira une option à chaque conducteur » a  indiqué Jim Farley, PDG de Ford Europe devant des salariés. Chaque conducteur signifie dans la cas précis de la nouvelle Fiesta « de ceux voulant de la qualité dans un format compact, au croissant nombre de clients des crossovers ». Dans cette logique, la citadine à l’ovale bleu sera déclinée, en plus de ses carrosseries traditionnelles 3 et 5 portes, d’une variante Active à style baroudeur avec un bas de caisse noirs et barre de toit. Le catlogue Fiesta comprendra également les versions dynamique ST-Line, Titanium et le haut de gamme Vignale.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Ford
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact