ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

14/10/2010
Hyundai Motor Algérie: Inauguration d'une immense succursale à Oran

Par Lyès Ibalitène

Hyundai Motor Algérie a inauguré ce mercredi sa succursale d’Oran, située dans la zone réservée exclusivement aux concessionnaires automobile à Es Sénia. Une mégastructure ayant nécessité un investissement de 550 millions de dinars et qui s’étale sur 3 755 m². Un véritable bijou qui vient s’ajouter aux acquis de la marque sud coréenne en Algérie, en attendant l’ouverture de la succursale centrale à Oued Smar, avant la fin de l’année en cours.

L’inauguration de cette nouvelle vitrine Hyundai dans la capitale de l’ouest a été effectuée par Omar Rebrab, vice-président de HMA, accompagné de ses cadres et d’agents HMA.

Les 3 755 m2 du site mettent en évidence les différentes structures qui en dépendent. A commencer par la surface d’exposition et ses généreux 2 944 m² dont le showroom et ses 1500 m² en deux niveaux réservés aux véhicules particuliers, entre les inusables Accent et Atos, la i10, la Getz, la i30 ou encore le Santa Fe et l’ancien Tucson qui accueillent à leur côtés le nouveau Tucson, la Genesis Coupé et la limousine Centennial. Quant à la gamme de véhicules industriels, bus et utilitaires, elle prend place au rez-de-chaussée du même showroom sur 800 m2, alors qu’à l’extérieur, les engins de Travaux Publics prennent place sur 644 m² .

Outre la surface d’exposition, la succursale HMA d’Oran dispose d’un atelier mécanique de 500 m² et d’un magasin de pièces de rechange de 300 m² sur tois niveaux et pouvant jusqu’à 6 000 références. D’autres dépendances seront construites prochainement, à l’exemple de l’atelier de carrosserie et de peinture.

Cerise sur le gâteau, ce nouveau site se distinguer par une surface de stockage de véhicules de 2 856m² sur la terrasse de l’édifice, pouvant accueillir jusqu’à 200 véhicules. « Cet espace nous permettra d’avoir du stock sous main et de livrer les clients le jour même de leur achat », expliquera M. Rebrab.

En matière d’emploi, ce sont déjà 30 personnes qui travaillent pour le compte de la succursale oranaise de HMA. Un chiffre appelé à croître pour atteindre les 100 personnes une fois que les différents services seront opérationnels à plein régime. « Nous sommes à 30 employés et nous comptons arriver à 100 employés», soulignera le vice-président de HMA, non sans préciser que «HMA oeuvre aussi pour la promotion de l'emploi, notamment l'emploi des jeunes», avant d'annoncer que de nouvelles succursales seront ouvertes dans d’autres villes du pays, comme Constantine et Annaba.

Pour rappel, la politique de succursales régionales a été entamée par HMA en 2008 avec l’inauguration d’un site à Bordj Bou Arreridj. Un déploiement qui vise à « satisfaire la clientèle», rappelera en subsatnce Omar Rebrab.

L. I

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact