ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

26/11/2016
Renault Production Algérie fête son 2ème anniversaire: 55 000 voitures produites et un taux d'intégration de 30%


Par Rachid Beldi

55 000 véhicules ont été produits par Renault Algérie Production depuis l’entame de son activité voici 2 années. Inaugurée le 10 novembre 201, l’usine de RAP, située Oued Tlelat, dans la wilaya d’Oran « est l'exemple type de la réussite d'un projet industriel en Algérie notamment dans le secteur de l'automobile », se réjouit-on chez Renault Algérie, non sans souligner, dans un communiqué, qu’ « en seulement deux ans d'activité, 55 000 voitures ont été produites dépassant les objectifs assignés au début de l'activité et plus de 800 collaborateurs recrutés et formés aux métiers de l’industrie automobile, soit un triplement des effectifs par rapport au démarrage, et plus de 3 000 emplois indirects créés ».

Avec un tissu de sous-traitants représentés aujourd'hui par 5 fournisseurs locaux qui accompagnent l’usine dans l’intégration locale des pièces embarquées sur les véhicules, Renault Algérie annonce avoir atteint un taux d’intégration de 30%, incluant des pièces majeures telles que les sièges et les câblages.

En avance par rapport au cahier des charges tracé au début de l'activité, et après avoir réussi à placer le premier modèle Made In Bladi "Renault Symbol", la RAP a très vite lancé la production d'un second modèle, la Dacia Sandero Stepway en l'occurrence" sur la même chaîne de montage que le premier modèle, illustrant du fait la capacité des équipes à gérer une diversité de production croissante. Cette performance industrielle selon le communiqué de Renault Algérie est le fruit de la mobilisation des hommes et femmes de Renault Algérie Production.

En dépassant tous les objectifs fixés il y a deux ans, ils prouvent chaque jour leur engagement pour le développement de l’industrie automobile en Algérie. "Nous avons toute confiance dans la préparation des phases suivantes de développement de l'usine qui verront le jour en avance sur le schéma de développement initial. Au-delà de sa contribution au développement industriel de l’Algérie, Renault Symbol « Made in Bladi » est un succès commercial reconnu depuis son lancement en novembre 2014, et se positionne, avec plus de 70% des ventes de son segment, comme le leader incontesté du marché algérien en 2016". Par ailleurs, la Sandero Stepway Extrême, qui connait une demande considérable de la part des clients, est disponible depuis la fin du mois d’août 2016, et s’est déjà hissé en 3ème position des véhicules les plus vendus en Algérie. Elle représente plus de la moitié des ventes du segment des citadines.

Renault Algérie a donc souhaité partager ce succès à la fois industriel, commercial et humain, avec ses clients, ses partenaires et ses collaborateurs en développant une campagne de communication à l’occasion de ce 2ème anniversaire. Le point d’orgue de cette campagne est un film publicitaire qui illustre le savoir-faire des femmes et des hommes contribuant, au sein de l’usine de Renault Algérie Production, au développement économique et social du pays.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Industrie Auto
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact