ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

11/11/2016
Volkswagen dévoile la Golf restylée


Par Rachid Beldi

Volkswagen vient de dévoiler sa Golf restylée. Un restylage en profondeur, faut-il le préciser, pour la 7ème génération de la compacte allemande, arrivée voici déjà 5 années et qui devra encore attendre 2019 pour voir venir sa remplaçante.

Et comme de coutume, ce n’est pas dans la style de la Golf qu’il faut aller chercher les grands changement opérés par la marque allemande, jalouse de son best-seller qui cumule 42 années d’existence. L’esthétique se contente donc de boucliers légèrement redessinés et de nouveaux feux à LED à l'avant comme à l'arrière, alors que les clignotants arrière adoptent par ailleurs une cinématique progressive

L’essentiel des modifications se situe plutôt dans l’investissement technologique opéré par Volkswagen pour mettre à jour son modèle gagnant. Dans ce sens, l’habitacle accueille un combiné d’instrumentation numérique et un écran 12 pouces sur la console centrale. Une commande gestuelle vient se greffer sur le système d'info-divertissement, à l’image de celle qui existe sur la BMW Série 7. Autrement dit, il s’agit d’une nouveauté haut de gamme qui permettra au conducteur de la Golf restylée de commander certaines fonctionnalités ( radio, navigation…) de simples gestes sans toucher à l’écran.

L’aide à la conduite est également renforcé et mis à jour chez la Golf  restylée avec notamment l’arrivée du système Traffic Jam Assist qui permet d’accélérer et de freiner le véhicule automatiquement dans les embouteillages.

Du nouveau également sous le capot. Le bloc 1.4 TSI s’éclipse pour laisser place à un nouveau moteur essence 1.5 TSI. Ce moteur sera proposé au départ avec une puissance de 150 ch, puis avec un version BlueMotion de 130 ch est également prévue.

La compacte allemande verra sa gamme bénéficier progressivement d'une boîte DSG à 7 rapports qui remplacera la DSG à 6 rapports.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.