ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

14/10/2016
GMI présente son nouveau modèle Hyundai H350


Par Lyès Ibalitène

Global Motors Industries (GMI), représentant de la marque Hyundai Truck & Bus en Algérie a présenté dans la soirée d’hier le Hyundai H350, nouveau modèle sortie de son usine de Batna. La présentation s’est déroulée en présence d’une délégation officielle et du Vice-président de Hyundai Motors Company (HMC). Ce dernier n’a pas manqué l’occasion se sa prise de parole pour manifester l’intérêt porté par HMC au projet de l’usine algérienne de Hyundai Truck & Bus, affichant son optimisme pour la réussite de cette nouvelle entreprise dédiée à l’industrie automobile.

Une nouveauté qui vient renforcer la gamme proposée par GMI dont l’usine a été inaugurée en juin dernier et où sont assemblés plusieurs modèles, en l’occurrence les HD35, HD65, HD72, HD120, HD 170, Xcient, HD450, HD700, HD1000 et HD 600 pour ne citer que ceux-là.

Le Hyundai H350 sera livré par GMI avec la bloc 2.5 Common rail suralimenté, d’une puissance de 150 ch, vce une capacité de charge de 1,5 tonnes pour la version tollé et avec 14 places pour la version minibus (il sera également disponible en version châssis nu.

Lors de sa présentation, les responsables de GMI n’ont pas tari d’éloges sur leur nouveau modèle, « conçu pour s’adapter à divers marchés, dont le marché algérien ».

Au cours de son développement, les ingénieurs de Hyundai se sont concentrés sur six domaines-clé que sont : l’efficacité, la qualité, la polyvalence, la sécurité, la fiabilité et les performances.

« Par ailleurs, le H350 est doté de série d’équipements de sécurité répondant aux besoins de tous les types de conducteurs », rassure-t-on chez GMI.

Les responsables de GMI ont rappelé, lors de l'évènement d'hier, l’investissement majeur dans la production nationale, visant à créer de nouveaux emplois et assurer un transfert de technologie et de savoir-faire vers l’Algérie. Cela tout en rappelant "l’encouragement du gouvernement à poursuivre et à intensifier cet investissement".

GMI a lancé le plan de développement de son réseau de distribution et sa présence sur le territoire national, à travers l’ouverture de nouveaux points de service, chargés de la vente et du service après-vente des véhicules Hyundai Truck & Bus. Ce plan de développement se poursuivra jusqu’à la couverture effective de l’ensemble du territoire national. GMI souhaite ainsi s’inscrire comme acteur incontournable du marché automobile algérien.

GMI s’est engagée à progressivement développer son taux d’intégration à partir de 2017, souhaitant atteindre un taux de 40% d’ici l’année 2020. Les perspectives d’avenir de GMI sont également tournées vers l’exportation avec des prévisions d’export pour le deuxième semestre 2017.

Enfin, GMI continue a participé activement au recrutement et à la formation de ses équipes dans la wilaya de Batna (site de l’usine) et prévoit de créer de nouveaux emplois, en étendant notamment ses activités industrielles dans la région et de distribution à travers le territoire national.

Pour rappel, GMI est une société privée algérienne née d’un partenariat entre le groupe algérien Global Group et le géant coréen Hyundai et porte sur le montage de camions et de bus de la marque du même nom. Le projet avait vu le jour en 2015 et s’est poursuivi en 2016 avec l’inauguration de l’usine Hyundai Batna. Il s’appuie sur un transfert de technologie et de savoir-faire de la part de la firme coréenne qui assiste les équipes de GMI et les aide à monter en compétence avec un plan de transfert axé sur différents volets, tel que le volet technique, commercial et marketing.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact