ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

08/10/2010
SIVIU 2010: Peugeot poursuit son offensive

Par Lyès Ibalitène

Pour sa seconde participation au Salon international du véhicule industriel et utilitaire, Peugeot Algérie poursuit son offensive qui lui a déjà permis de passer de la septième position du marché des VU en 2009 à la cinquième position durant les neufs premiers mois 2010 ( 2794 unités). Une offensive qui avait justement été entamée avec le SIVIU 2009, opportunité intelligemment capitalisée par la marque au Lion, et qui gagne aujourd’hui en cadence grâce à une gamme totalement renouvelées, riche et diversifiée, avec, en sus, des transformations et adaptations adaptées aux besoins spécifiques des professionnels dans un marché algérien en plein boom dans la catégorie des véhicules utilitaires. Ce qui constitue automatiquement un créneau idéal pour la marque française et ses 115 d’expérience acquises dans le domaine des VU depuis 1895. Car, comme le soulignera Marc Bergeretti, directeur général de Peugeot Algérie, « Peugeot est présent dans le véhicule utilitaire depuis plus d’un siècle avec plus de 6,5 millions véhicules utilitaires vendus depuis ».

S’exprimant lors d’une conférence de presse organisée sur le stand de Peugeot au 4ème SIVIU, M. Bergeretti, ne manquera pas l’occasion pour insister sur le cumul d’expérience à l’actif de la marque qu’il représente. Cette expérience est d’ailleurs rentabilisée aujourd’hui à sa valeur multiple par la marque au lion qui peut s’enorgueillir de présenter l’une des gammes utilitaires les plus jeunes du marché européen et mondial, après avoir subi un renouvellement total en deux années.

Sur le marché algérien, cette gamme se décline et plusieurs modèles et carrosseries d’origine et transformées. Jugez-en : 23 versions en tout dont 15 versions « gamme classique » et 8 versions  « véhicules transformés » (dépanneuses, frigos, nacelles, ambulances..).

Peugeot Algérie utilitaire, ce sont, entre autres modèles, le Bipper Fourgon tôlé avec un bloc de 1.4 HDI 70cv 610 kg de charge utile, le Partner Origin Fourgon tôlé de 1.4 essence 75cv ou 1.9 D 70cv, le Partner Fourgon tôlé de 1.6 HDI 75ch, l’Expert Fourgon tôlé 1.6 HDI 90cv ou 2.0 HDI 120cv, le nouveau Boxer Nacelle 16.50m sur châssis 3.5 tonnes, 2.2 HDI 120cv, le Boxer Polykit sur base châssis cabine L4 435 HDI 120cv, le Boxer Dépanneuse Portair sur base châssis 335 HDI 120cv avec plateau en aluminium et le Boxer Ambulances 2.2 HDI 120cv  type B.

L. I

Lire également: Gamme utilitaire Peugeot: peut mieux faire

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact