ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

07/10/2010
SIVIU 2010 : Le Kerax 500.45 vedette du stand Renault Trucks

Par Lyès Ibalitène

Entre Renault Trucks Algérie et le Salon international du véhicule industriel et utilitaire c’est une histoire de fidélité. Depuis l’avènement de cette manifestation, le leader du marché algérien des VI n’a raté aucune édition. Bien au contraire, au fil des années, RTA renforce régulièrement sa présence au SIVIU et participe avec un stand qui évolue et s’adapte à la configuration du marché.

Pour Cette quatrième édition d’un rendez-vous à ne pas rater pour les constructeurs ambitieux, la marque au losange est présente au pavillon central de la zone A avec une gamme qui est loin de laisser indifférents les professionnels, à l’exemple du Midlum 220.16 équipé d’une benne Marrel de 6 m3, du Kerax 380.34 6x4 équipé d’une citerne d’eau potable de 15 000 litres, du Kerax 370.32 8x4 portant un malaxeur Baryval de 10 m3, du Premium lander 440.19 tonnes 4x2 ou encore du Lander 440.26 tonnes 6x4.

Mais la vedette du stand Renault Trucks pour ce 4ème SIVIU s'appelle Kerax 500.45 8x4, une nouveauté 2010 qui s’avère être camion idéal pour les chantiers de construction. Et c’est justement sur sa gamme construction que RTA met l’accent cette année au rendez-vous des Pins maritimes. L’objectif d’une telle orientation marketing est d’ailleurs suffisamment explicite : elle vise les professionnels de la construction qui sont venus découvrir l’offre du number one du marché algérien des VI, en quête de parts de marché supplémentaires dans une conjoncture favorable aux métiers de la mine, de la carrière, du terrassement ou encore du béton. Une initiative qui rappelle d’ailleurs la journée d’information organisée en mai dernier par RTA au profit de sa gamme construction.

Pour revenir au Kerax 500.45, il faut savoir que ce mastodonte jouit du statut de « fer de lance de la gamme construction de Renault Trucks», dira en substance M. Laurent Buchet, directeur général de la filiale d’El Achour (Alger). Equipé d’une benne enrochement renforcée Marrel d’une capacité de 20 m3 ave un basculeur compas 5S 30/500, il pourra « satisfaire les utilisateurs les plus exigeants avec son PTAC de 45 tonnes et ses 490 ch de puissance qui en font le porteur le plus puissant du marché algérien », assure, et rassuer, le même responsable.

L. I

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Utilitaire
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact