ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

12/07/2016
Renault dévoile la Mégane Sedan


Par Rachid Beldi

La famille Mégane s’agrandit et accueille une déclinaison Sedan, révélée ce mercredi 12 juillet par le constructeur français. Une nouveauté qui vient rejoindre les déclinaisons Berline compacte et Estate.

Sur les traces des Mégane Classic (1ère génération) et Mégane Sedan ( 2ème génération), la nouvelle Mégane Sedan annonce, à l’occasion, la fin de la Renault Fluence.

Avec sa déclinaison tricorps, qui gagne 27 cm par rapport à la déclinaison 5 portes, Mégane Sedan donne à apprécier un design dynamique et statutaire qui se traduit par des surfaces sculptées, des proportions équilibrées, une face avant identitaire et une signature lumineuse avant distinctive en forme de C. Son style affirmé est renforcé grâce à un large toit ouvrant panoramique en verre, unique sur le segment. Ce toit vitré, trait d’union entre le pare-brise et la lunette arrière, créé un effet esthétique bicolore élégant.

L’incorporation de ce type de toit ne prive toutefois pas la nouveauté de Renault d’un toit généreux en volume, avec 508 dm3 et une ouverture mains libres.

Pour le plaisir de conduire, Mégane Sedan propose la même offre que les deux autres versions de la famille Megane, c'est-à-dire des prestations dignes du segment supérieur : compteur digital TFT 7’’ configurable en couleur, tablette multimedia I-surface de 8,7 pouces, R-LINK 2, MULTI-SENSE, affichage tête-haute en couleurs, Easy Park Assist et de nombreux autres équipements de confort et d’aides à la conduite (freinage automatique d’urgence, alerte de franchissement de ligne ...).

Sous le capot, la dernière arrivée des Mégane propose une gamme de motorisation selon les pays de commercialisation. En essence, elle sera dotée du SCe 115 disponible avec une boîte manuelle à 5 rapports ou une transmission à variation continue (CVT) ainsi que du  TCe 130 associé à une boîte manuelle à 6 rapports, disponible également avec la boîte automatique à double embrayage EDC à 7 rapports. En diesel, trois blocs sont disponibles, à savoir le dCi 90 disponible avec une boîte manuelle 6 rapports, le dCi 110 proposé avec une boîte manuelle 6 rapports ou une boîte automatique à double embrayage EDC6, et le dCi 130 associé à une boîte manuelle à 6 rapports.

Nouvelle Mégane Sedan sera produite dans l’usine de Bursa en Turquie et commercialisée dans une vingtaine de pays à travers le monde : Algérie, Arabie Saoudite, Australie, Bulgarie, Croatie, Egypte, Emirats Arabes Unis, Estonie, Hongrie, Irlande, Italie, Israël, Lettonie, Liban, Lituanie, Maroc, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Serbie, Slovénie, Tunisie, Turquie et Ukraine.


Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.