ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

30/06/2016
Renault présente l’Alaskan, son premier pick-up d'une tonne

Par Rachid Beldi

Annoncé pour ce 30 juin, le Renault Alaskan a été dévoilé en Colombie. Un modèle qui ouvre la voie au constructeur français vers le marché des pick-up d’une tonne de charge utile.

Et c’est dans un environnement naturel spectaculaire de la capitale colombienne Medellin que le Groupe Renault a choisi de lâcher son nouvel utilitaire.

Très proche du show-truck présenté en septembre 2015, l’Alaskan s’impose par son design à la fois athlétique et moderne qui puise ses bases du Nissan Navara. « Le style d’Alaskan s’affirme par des dimensions imposantes qui suggèrent la puissance et la force. Il est le parfait compagnon aussi bien pour les loisirs et que pour la conduite au quotidien », souligne dira Laurens van den Acker - Directeur du design industriel de Renault.

Aussi robuste que confortable, le tout premier pick-up de Renault propose une expérience de conduite hors du commun, renforcée par une suspension arrière multibras et un solide châssis, entièrement caissonné. C’est un véhicule puissant et ingénieusement conçu qui combine d’exceptionnelles qualités tout-terrain et permet des économies de carburant grâce à son moteur 2,3 litres dCi, référence de sa catégorie.

Autant dire que l’Alaskan assume pleinement sa vocation d’utilitaire issu naturellement du segment des pick-up où il ira bientôt rouler dans l’objectif de renforcer davantage la place du constructeur français dans la branche VU. C’est d’ailleurs dans la cadre de la (nouvelle) stratégie VU de Renault qu’est inscrite l’arrivée de l’Alaskan qui sera escorté par les ambitions internationales du groupe français. Ce qui fait dire au directeur de la Division Véhicules Utilitaires chez Renault, Ashwani Gupta, que « ce superbe pick-up nous donne les moyens de répondre aux exigences des professionnels et des clients particuliers à travers le monde. Avec Alaskan, nous sommes en train de faire passer la division VUL de Renault d’un acteur majeur régional à un acteur majeur à l’échelle mondiale ».

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.