ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

29/06/2016
Citroën dévoile le nouvelle C3


Par Rachid Beldi

Citroën a dévoilé ce mercredi la nouvelle C3. Celle-ci affiche de profonds changements de look par rapport à sa devancière. L’inspiration du  C4 Cactus est visible dès le premier coup d’œil lancé à cette troisième génération de la citadine aux Chevrons, à travers l’apparition des Airbumps en guise de protections latérales et au niveau des au niveau des arches de roues.

La nouvelle C3 entamera sa carrière commerciale en marge l’automne prochain, en marge du Mondial de Paris. Elle sera proposée en carrosserie unique 5 portes, avec une longueur qui passe à 3,99 m (+5 cm) et une largeur de 1,75 (+2 cm), alors que la hauteur perd 6 cm et affiche 1,47 m. Des dimensions revisitées au bénéfice d’un plus d’un style plus sportif et d’un empattement plus généreux avec ses 7 cm de d’allongement 2,54 m. Quant au coffre de la nouvelle C3, il offre un volume de 300 litres.

La troisième génération de la citadine de Citroën, joue, à l’instar d’autres citadines, la carte du biton et propose une palette de  neuf coloris de carrosserie et trois couleurs de toit. Elle se voit équipée d’optiques doubles à l’avant, comme la C1, alors que ses feux arrière se rapprochent de ceux de la DS 3. Notez également le nouveau logo noir chromé apposé sur la poupe.

Sous le capot, la nouvelle C3 hérite des motorisation de sa sœur de groupe Peugeot 208, avec l’essence PureTech en 68 ch, 82 ch et 110 ch ainsi que le Diesel BlueHDi en 75 ch et 100 ch, en boîte manuelle. La boîte automatique EAT6 suivra dans un second temps.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Citroën
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact