ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

23/06/2016
Usine Hyundai VP de Tiaret: le premier véhicule sortira des chaînes de montage le 1er novembre prochain

Le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, a achevé jeudi sa visite de travail dans la wilaya de Tiaret en inspectant le site du futur complexe industriel de montage de véhicules du groupe Tahkout, implanté dans la zone industrielle de Zaaroura.

Sur place, le représentant du groupe Tahkout a annoncé que le premier véhicule de marque Hyundai sortira des chaines de montage le 1er novembre prochain.

Le projet, inscrit dans le cadre d'un partenariat entre ce groupe privé et le constructeur coréen Hyundai, a nécessité un investissement de l’ordre de 250 millions USD. Sa capacité de production est de 30 000 véhicules/an, dans une première phase, avant d’atteindre au bout des cinq premières années 200 000 unités/an.

L’usine produira deux gammes de véhicules utilitaires légers et deux autres gammes de véhicules touristiques.

Après avoir suivi les explications données par les représentants du groupe Tahkout, M. Sellal a préconisé un taux d’intégration atteignant les 40 % dans les cinq années qui suivront la mise en production de l’usine, au lieu des 15 % prévus initialement.

Le directeur de wilaya de l’industrie, Djamel Eddine Tamentit, a précisé à l'APS que le groupe Tahkout devait implanter à Tiaret une usine de montage de véhicules de la marque iranienne Saïpa, mais en raison des avantages et facilités accordés par les autorités locales, il a préféré réaliser une usine avec la marque Hyundai, prévue au départ à Sétif.

APS

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.