ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

23/06/2016
Groupe Tahkout : une usine de montage Hyundai VP à Tiaret


Par Lyès Ibalitène

Quelques mois seulement après avoir acquis la représentation de Hyundai VP en Algérie, le Groupe Tahkout annonce un projet d’usine de montage de véhicules de la marque sud-coréenne.

« Le Groupe Tahkout se lance dans une nouvelle expérience industrielle, la première en son genre au Maghreb, avec le géant sud-coréen comme partenaire technologique dans l’assemblage et la production des véhicules de la marque Hyundai », indique, jeudi, un communiqué du groupe distributeur de plusieurs marques.

L’usine dénommé TMC (Tahkout Manufacturing Company) sera située à Tiaret, à l’ouest de l’Algérie, et s’étalera sur une superficie de 24 hectares, précise la même source. Elle emploiera pas moins de 4 000 travailleurs pour une capacité de production qui atteindra 100 000 véhicules à l’horizon 2020, ajoute encore le communiqué.

Une liste de huit modèles Hyundai a été retenue pour être assemblés et produits  à l’usine TMC, en l’occurrence les deux utilitaires utilitaires H1 et H100 avec leurs différentes déclinassent (tollé, vitrée, simple et double cabine) ainsi que six modèles légers : i10 (4 et 5 portes),  Accent RB (sedan et hatchback) , Elantra , Creta, Tucson et Santa fee.

L’usine TMC est, faut-il le rappeler, le second projet de montage de véhicules initié par le Groupe Tahkout, à Tiaret, après celui du montage de véhicules de la marque iranienne Saipa.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.