ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

07/06/2016
Global Motors Industries: sortie du 1er camion Hyundai monté à l' usine de Batna

Le premier camion de l'usine Global Motors Industries de montage des camions et autocars de la marque Hyundai est sorti mardi à Batna en présence du ministre de l'Industrie et des Mines, Abdeslam Bouchouareb, de l'ambassadeur de la Corée du Sud en Algérie, Park Sang-jin, et du wali, Mohamed Salamani.

L'usine implantée dans la zone industrielle de Batna assurera d'ici à fin 2016 le montage de 15.000 véhicules et prévoit de porter sa capacité annuelle à 22.000 unités en 2020, selon les explications données à l'occasion par les responsables de cet investissement privé fruit d'un partenariat algéro-sud coréen, cette usine mobilise un investissement de 7 milliards DA avec une capacité de production annuelle de 3.000 camions, 200 bus, 50 autocars, 250 tracteurs et 250 engins.

Selon les responsables de cette unité industrielle, l'usine qui emploie actuellement 450 travailleurs projette d'atteindre en cinq ans un taux d'intégration de 40 % grâce à la sous-traitance locale et de porter ses effectifs à 2.000 travailleurs.

L'ambassadeur de la Corée du sud en Algérie a souhaité que cette coopération puisse se développer davantage bien "au-delà du montage et pourquoi pas à la fabrication tout en parvenant à réaliser des pièces de rechange 100 % algériennes", estimant que cet investissement constitue un appui à l'économie algérienne et au développement local.

Pour le ministre de l'Industrie et des Mines ce projet, lancé parallèlement à d'autres, entre dans le cadre de la diversification de l'économie nationale et permet de constituer la base d'une industrie mécanique, précisant que le montage en est la première étape nécessaire et inévitable.

M. Bouchouareb a notamment insisté sur l'encouragement de la sous-traitance pour augmenter graduellement le taux d'intégration des pièces localement fabriquées.

A une question relative à la réduction des quotas de voitures importées, le ministre a invité les concessionnaires à investir dans la sous-traitance pour devenir eux-mêmes des industriels, estimant que la loi de finances complémentaire 2015 et la loi de finances 2016 accordent des avantages considérables pour ce genre d'initiative.

L'Algérie, a-t-il dit, ne restera pas éternellement un pays importateur de voitures et a de grandes potentialités et ambitions pour lancer une industrie automobile nationale.

 

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Industrie Auto
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact