ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

05/10/2010
Renault Algérie: Nouvelles enseignes et nouveaux services chez Racinauto

 

Par Rachid Beldi

Le réseau Renault Algérie se distingue encore une fois. Parallèlement aux inaugurations qui se suivent sans s’arrêter pour permettre au losange une implantation réellement et pleinement nationale, des agents procèdent à des extensions de leurs structures et prestations pour un service après-vente aux attentes de la clientèle. A l’exemple de Racinauto, affaire de Tizi-Ouzou, qui a inauguré lundi de nouvelles enseignes et de nouvelles installations, en l’occurrence Renault+ pro, Renault minute service et Renault carrosserie.

Née en décembre 2007, Racinauto a donc décidé de grandir et de capitaliser encore davantage une situation géographique favorable et rentable (RN12, sortie ouest Boukhalfa).

L’affaire revue et corrigée en fonction des ambitions de la marque leader en Algérie a été inaugurée en présence du directeur général de Renault Algérie, Stéphane Galoustian, et son staff dirigeant, Jacques Chauvet, Leader de la Région Euromed, et Anne Renaud, directrice commerciale de la Région Euromed.

Grâce à cette extension, Racinauto compte désormais deux showrooms séparés, l’un dédié à Renault (900 m2 et l’autre à Dacia (400 m2) et sa gamme de plus en plus diversifiée avec Logan, Logan MCV, Sandero, Logan Van et le tout dernier venu Duster. « La marque DACIA étant une marque à part entière, nous mettons tous les moyens pour accueillir les clients DACIA dans les meilleures conditions », dira, dans ce sens M. Galoustian.

Autre nouveauté chez Racinauto, l’enseigne Renault+ pro. D’une superficie de 250 m², cette structure est entièrement destinée à une clientèle professionnelle. Elle aux exigences de ces derniers et leur permet de jouir d’une prise en charge « dans les meilleurs délais, avec un diagnostic fiable et une qualité de réparation irréprochable », assure-t-on chez la filiale au losange. Quant à Renault minute service, elle est déjà connue chez Renault Algérie pour être une enseigne destinée aux réparations rapides et entretiens courants, sans rendez-vous. Elle est donc idéale pour le client particulier.

Et pour que les extensions puissent assurer un service multiple et diversifié, Racinauto s’est dotée de l’installation  Renault carrosserie dont les ateliers occupent  800 m².

A travers ces extensions, l’agent de Tizi Ouzou propose donc de nouveaux services. « Des services supplémentaires qui sont déployés et installés dans le réseau Renault en Algérie, comme dans tous les réseaux Renault du monde entier », rappelle le directeur général de Renault Algérie, non sans préciser que « les installations sont normées et sont identiques partout que vous soyez en Algérie, ou ailleurs dans le monde et tout cela pour un seul objectif : faciliter la venue de nos clients dans notre Réseau et répondre au mieux à leurs attentes et exigences ».

R. B

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Renault
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact