ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

26/05/2016
Laurens van den Acker reçoit le prix Autocar de Designer de l’Année 2016

Autocar a élu Laurens van den Acker « Designer de l’Année 2016 » lors d’une remise de prix à Silverstone, au Royaume-Uni. Ce prix récompense la vision et le leadership du Directeur du Design du Groupe Renault qui, depuis 2009, a entamé une profonde transformation du design de la marque au Losange.

Matt Burt, rédacteur en chef d’Autocar, explique : « Laurens van den Acker est un leader inspirant et visionnaire, autant qu’un brillant designer automobile. Sous sa direction, le design de Renault a été transformé. Chaque modèle de la gamme attire le regard et est reconnaissable au premier coup d’œil, que ce soit la bouille de la Clio ou les lignes attractives des Nouvelle Mégane et Nouveau Scénic. La rédaction d’Autocar admire sa façon d’exprimer clairement la direction prise par son design, son leadership, qui permet à ses équipes de briller ».

Lors de la remise de prix, Laurens van den Acker, Directeur de Design Industriel du Groupe Renault, a déclaré : « Je suis très honoré et reconnaissant de recevoir ce prestigieux trophée de la part d’Autocar Magazine. Je voudrais le dédier à mes équipes du design qui continuent de me surprendre par leur créativité et leur passion. Concevoir de belles voitures innovantes est ce qui nous fait avancer chaque jour chez Renault Design. Cette récompense importante nous motivera encore davantage pour l’avenir. »

Dès 2010, Laurens van den Acker, a mis en place la stratégie design dite du « Cycle de Vie ». Les concepts-cars sont déclinés autour de 6 pétales qui symbolisent les étapes de la vie : la rencontre amoureuse, la découverte du monde, la fondation d’une famille, l’activité professionnelle, les loisirs et enfin l’accès à la sagesse. Cette stratégie s’appuie sur un langage stylistique émotionnel qui inaugure les nouveaux gènes du design Renault : simple, sensuel et chaleureux.

En 2015, la nouvelle gamme Renault s’est concrétisée par les lancements commerciaux réussis de Nouvel Espace, Talisman et Kadjar ainsi que la présence de Renault sur de nouveaux segments avec le lancement de Kwid en Inde et de Duster Oroch en Amérique Latine.

En 2016, le design Renault a été primé à plusieurs reprises. Lors du Festival Automobile International, Talisman a été élue plus belle voiture de l’année et Laurens van den Acker a reçu le prix de designer de l’année. Tout récemment, l’association WAVE (Women And Vehicles in Europe) a également décerné le prix de la femme de l’année à Agneta Dahlgren, Responsable Design de Kadjar, Nouvelle Mégane, Nouveau Scénic et véhicules électriques.

Renault Design est une équipe internationale composée de cinq studios répartis à travers le monde en France, en Roumanie, au Brésil, en Corée du Sud et en Inde. Les équipe designs, regroupant 500 employés, créent les designs de tous les véhicules du Groupe Renault, à travers les marques Renault, Dacia, Renault-Samsung Motors et, bientôt, Alpine.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact