ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

03/10/2010
Mondial de l’automobile/BMW Concept Série 6 Coupé : à couper le souffle

Paris: Lyès Ibalitène

Avec son concept Série 6 Coupé, BMW met la barre encore plus haut en matière de plaisir de la conduite sportive et l’exclusivité à bord d’une 2+2 places du haut de gamme. L’étude automobile dévoilée au Mondial de l’Automobile 2010 à Paris corrobore la compétence de la marque dans la construction de coupés à la fois sportifs et élégants, une compétence qui s’est affirmée au fil des ans. En même temps, elle prépare la voie à une nouvelle interprétation d’automobiles de ce type, interprétation caractérisée par l’esthétisme et le dynamisme.

C’est avec goût et authenticité que la BMW Concept Série 6 Coupé exprime, à travers son design, son caractère éminemment sportif, découlant de l’extraordinaire expertise du constructeur dans le développement des moteurs et des liaisons au sol. L’étude affiche les traits classiques des coupés BMW, parmi lesquels il faut compter le long capot moteur, le porte-à-faux avant réduit, l’habitacle reculé, le long empattement ainsi que la silhouette basse avec une ligne de toit fluide et dynamique. Les lignes marquantes de la voiture s’étendent sur toute sa longueur, tous les éléments de la carrosserie s’unissent comme s’ils étaient coulés d’un seul jet.

Les lignes tracées avec précision structurent les surfaces de la carrosserie. Les surfaces au modelé tantôt convexe tantôt concave déterminent le tracé des lignes. Cette complicité entre le tracé des lignes et le langage des surfaces confère une sportivité naturelle à la BMW Concept Série 6 Coupé. L’interaction entre les lignes de la carrosserie et les courbures de ses surfaces s’inspire du mouvement des vagues à la surface de la mer sous l’influence du vent et des marées.

L. I

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Mondial 2010
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact