ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

03/10/2010
Mondial de l'automobile / Renault présente son nouveau bloc 1.6 de 130 ch

Paris: Lyès Ibalitène

Renault a choisi le mondial de l'automobile pour introduire son nouveau moteur 1.6 DCI 130 ch. Un concentré de technologies au service de la consommation et de la réduction des émissions de CO2
Grâce à sa cylindrée réduite de 16 % par rapport au 1.9 dCi et à l’application de solutions technologiques innovantes, le nouveau moteur 1.6 dCi 130 revendique une diminution de ses émissions de CO2 très significative d’environ 30 g/km par rapport au 1.9 dCi, pour une consommation en baisse de plus de 20 %.

Ce nouveau groupe motopropulseur affichera dès son lancement des performances comparables à celles de son prédécesseur, avec une puissance de 96 kW (130 ch) et un couple plus généreux (320 Nm) disponible sur une large plage d’utilisation. Le 1.6 dCi 130 sera commercialisé au printemps 2011 et équipera dans un premier temps les monospaces Scénic.

Le downsizing a été obtenu par une diminution de la course des pistons et de l’attelage mobile (maneton et bielle). Le volume balayé dans le cylindre est réduit ce qui permet de réduire la quantité de carburant consommée à chaque cycle. Les performances sont maintenues grâce à une amélioration de la suralimentation. Ce downsizing permet à lui seul de gagner en moyenne 6 % par rapport au moteur remplacé.

L.I

 

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.