ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

26/03/2016
Le Mazda MX-5 élu Voiture mondiale de l’Année


Par Rachid Beldi

Le Mazda MX-5 a été élu Voiture Mondiale de l'Année 2016 (World Car of the Year 2016). Et succède au palmarès à la Mercedes Classe C, couronnée en 2015.

Le roadster du constructeur japonais a été désigné vainqueur par un jury qui compte 73 journalistes spécialisés venu de 22 pays du monde. Ces derniers ont préféré le Mazda MX-5  aux deux autres finalistes en lice, à savoir le Mercedes-Benz GLC et l'Audi A4.

C’est la seconde distinction du genre pour Mazda après la consécration en 2008 de la Mazda2.

Le Mazda MX-5 a également reçu le prix de Voiture design mondiale de l’année devant la Jaguar XE et son frère de gamme CX-3. Avec près d’un million d’unités écoulées dans le monde en quatre générations, ce roadster caracole en tête des ventes mondiales de son segment.

En quatre générations, le roadster Mazda a réalisé près d'un million de ventes dans le monde. C'est le roadster le plus vendu de toute l'histoire automobile.

Les autres prix sont revenus à la BMW Série7 (Voiture de luxe mondiale de l’année), l'Audi R8 (Voiture de performance mondiale de l’année) et la Toyota Mirai (Voiture verte mondiale de l’année).

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.