ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

20/03/2016
Renault Symbol « made in bladi » : plusieurs cartes dans son coffre


Par Rachid Beldi

La Renault Symbol « made in bladi » est, bien évidemment, présente au salon de l’automobile d’Alger 2016. Présence doublée doublé d’un statut bien particulier, celui de la seule voiture produite en Algérie, précisément dans la localité oranaise de Oued Tlelat où la berline fait tourner l’usine de Renault Algérie production depuis maintenant 16 mois.

Et dans cette effervescence de projets, ou intentions de projets, industriels qui s’est emparée du secteur automobile en Algérie ces derniers mois, l’histoire à venir reconnaîtra sans doute à la Symbol l’autre statut de première voiture produite en Algérie

En attendant, le modèle désormais emblématique de l’industrie automobile algérienne en devenir jouit d’une position de force et joue plusieurs cartes gagnantes sur un marché où l’offre se fait de plus en plus timide, bâillonnée qu’elle l’est depuis quelques mois par l’absence de disponibilité, notamment depuis l’introduction des quotas dont la répartition se fait toujours attendre chez les concessionnaires.

Cette position de force de la Renault Symbol c’est celle d’être le seul produit éligible au crédit à la consommation, cumulant déjà 6 000 dossiers émanant des souscripteurs. D’autres souscripteurs continuent d’ailleurs à manifester leur intérêt à la Symbol via cette formule de paiement en allant chercher plus de détails  au salon de l’automobile d’Alger où ils ont droit à des simulations de crédit. Et à ce niveau du cheminement de l’intérêt, ils découvriront qu’avec des tarifs qui commencent à 1 190 000 DA, la Renault Symbol est sans doute le véhicule le plus accessible de sa catégorie. De loin.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.