ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

18/03/2016
Salon de l’automobile d’Alger 2016 : le nouveau Tucson chez Hyundai Algérie

Par Rachid Beldi

Pour ce 19ème salon de l’automobile d’Alger, qui se tient du 17 au 26 mars, Hyundai Motor Algérie présente le nouveau Tucson. Ce dernier marque une évolution apparente par rapport à son devancier baptisé ix35 pour certains marchés. Une évolution qui rapproche le Tucson 3 de son grand frère Santa Fe de même génération.

Dans cette logique de changement, la grille de calandre du SUV moyen de Hyundai se débarrasse de la grille de calandre faite de deux parties et reçoit en contrepartie une grande grille hexagonale qui lu confère un style plus musclé.

L’évolution du nouveau Tucson s’affiche également sur les optiques à LED et les antibrouillards dont le dessin est bien marqué. L’arrière du véhicule voit à son tour son allure de baroudeuse accentuée avec des lignes horizontales entamées avec les passages de roue.

Le Tucson de troisième génération est plus long de 7 cm que son devancier, alors que sa longueur est de 4,475, sa largeur de 1,850 m et sa hauteur de 1,645 m pour un empattement de 2,670 m.

New Tucson fait preuve de générosité en matière d’équipements de confort, de sécurité et d’aide à la conduite. HMA le commercialisera, une fois les quotas définis, en versions 4x2 et 4x4 animées du bloc éprouvé 2.0 CRDI de 177ch.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.