ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

17/03/2016
Salon de l’automobile d’Alger 2016 : Nissan expose la GT-R Nismo GT3


Par Karim Nouar

Pour cette édition 2016 du salon de l’automobile d’Alger (17 – 26 mars) Nissan donne une forte touche de sportivité à son stand en conviant le public à la découverte de la GT-R Nismo GT3, un modèle qui met en exergue tout le savoir faire de Nissan et qui a tout d’une prouesse technologique.

Fer de lance de l’écurie de course automobile Nissan Nismo, la GT-R Nismo GT3 a remporté la course d’endurance Blancpain 2014, la Super Taikyu Series 2014 au Japon et Les 12 heures de Bathurst 2015.

La Nissan GT-R Nismo GT3 est une version spécialement conçue pour la compétition automobile. Les équipes Nismo se sont penchées sur l’exceptionnel véhicule qu’est la GT-R afin d’y ajouter leur savoir-faire acquis dans le domaine de la compétition automobile. Le résultat est saisissant par sa vivacité, sa puissance mais aussi sa tenue de route à toutes épreuves. En outre, le véhicule a réalisé de multiples performances dès sa première année, en remportant des victoires dans le GT300 de la ligue SUPER GT, ainsi que dans la catégorie GT3 du Super Taikyu. Poursuivant sa carrière à travers le monde, la Nissan GT-R Nismo GT3 a participé à plusieurs autres compétitions telles que le championnat GT britannique.

Sur son aspect technique, ce modèle est une perfection mécanique, le moteur V6 VR38DETT Bi-turbo de la voiture fourni une puissance maximale de 405 kw (550 ps) avec un couple maximum de 637N·m (65,0 kg cm). L'équipement standard comprend une boîte de vitesses manuelle à six vitesses séquentielle, avec palette semi-automatique au volant et un volant réglable. Comme prescrit par les règles FIA GT3, la voiture est dotée d’une propulsion arrière.

Le modèle 2015 atteint un nouveau niveau de finition puisque des améliorations ont été apportées sur l’économie en carburant ainsi que la réduction et la répartition de poids entre l’avant et l’arrière du véhicule tout en ne sacrifiant rien à l'aérodynamique.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact