ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

17/03/2016
Salon de l’automobile d’Alger 2016 : Nouvelle Megane et Talisman en vedettes chez Renault


Par Lyès Ibalitène

En dépit de la conjoncture spéciale dans laquelle se tient le salon d’Alger 2016, du 17 au 26 mars, notamment en matière d’offres commerciales, Renault Algérie n’a pas lésiné sur les moyens pour animer son pavillon (G) et conserver ses relations poussées avec les visiteurs à la manifestation du palais des expositions de la Safex.  Dans ce sens, deux grandes nouveautés sont venues prendre place au devant de la gamme au losange, à savoir Nouvelle Megane et Talisman, un duo issu de la grande fournée 2015-2016 livrée par le constructeur français.

Outre Nouvelle Megane et Talisman, le stand Renault propose au grand public algérois de découvrir le Kadjar, dévoilé et lancé au salon de l’ouest en décembre dernier mais dont la commercialisation effective est toujours retardée par l’entrée en vigueur des licences d’importation et l’absence de disponibilité chez les concessionnaires. Autrement dit, la sortie du nouveau SUV de Renault a tout d’une première pour les visiteurs du salon d’Alger.

Dévoilée au salon de Francfort, l’automne dernier, la nouvelle Renault Mégane a entamé sa carrière commerciale le mois de janvier 2016. Dans le statut de grande vedette de la nouvelle année dans la gamme du constructeur français, bien-sûr. A l’instar des autres modèles de la marque, dont les derniers nés que sont Espace, Kadjar et Talisman, Nouvelle Megane arbore l’empreinte du designer Laurens van den Acker et donne à apprécier l’imposant losange mis en valeur par la large calandre. A l’avant et à l’arrière du véhicule, la signature lumineuse distinctive s’allume de jour comme de nuit. A l’avant, elle est en forme de C, dotée de la technologie LED à guide de lumière, avec effet 3D. Sur les versions hautes, Nouvelle Megane dispose de projecteurs « full LED », avec fonction automatique de commutation route/ville (technologie LED Pure Vision).

De son côté, Talisman est venue afficher le désir de Renault de refaire son entrée dans le haut de gamme et de réussir là où la défunte Laguna n’a pas réussi. Grande, cossue et raffinée, la Talisman met, elle aussi, en évidence la touche de Laurens van den Acker en se parant d’un style caractéristique et d’une identité esthétique forte et orientée vers le raffinement. L’avant du véhicule se caractérise par une calandre chromée et fière accueillant en son centre le losange de la marque, un long capot nervuré qui muscle cette partie, des feux de jour à LED, des projecteurs LED Pure Vision (croisement et route) pour un éclairage naturel et une vision nocturne améliorée par rapport à des projecteurs halogènes, des flancs latéraux sculptés rehaussés d’une incrustation chromée sur l’aile l’avant, un profil enrichi par une troisième vitre de custode empruntée à l’univers des limousines, un jonc chromé soulignant avec finesse le contour du vitrage latéral, des passages de roues marqués suggérant robustesse et qualités routières, une surface arrière large et épaulée, des feux arrière à éclairage permanent avec guides lumineux à profondeur visuelle 3D.

Talisman invite à un intérieur généreux d’espace et hospitalier par ses prestations, à commencer par les sièges bien maintenus et soignés pour le bien-être. Ceux de l’avant vous accueillent dans des dimensions généreuses et un design qui suggère d’emblée le confort.

Longue de 4,85 m (contre 1,87 m de large et 1.46 de hauteur) Talisman tire profit de cet atout majeur qu’elle verse au compte de l’empattement qui atteint les 2.80 m et sert l’habitacle en matière d’espace.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Renault
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact