ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

13/03/2016
Emin Auto officiellement représentant de Ford en Algérie

Par Lyès Ibalitène

La marque Ford connaît un nouveau distributeur en Algérie, en l’occurrence Emin Auto, distributeur qui compte déjà à son actif plusieurs marques, à savoir la coréenne Sang Yong et les chinoises JAC, JMC, Hafei Motor, Changan et Chana. L’annonce officielle devrait en être faite ce mardi par le Vice Président des ventes et service marketing de Ford Moyen-Orient et Afrique, Kalyana Sivagnanam, qui sera à Alger pour, entre autres activités, animer une conférence de presse.

Ainsi donc, avec Emin Auto, Ford comptera deux représentants sur le marché algérien où la marque à l’ovale bleu est représentée depuis plusieurs années par le groupe Elsecom sous la dénomination d’Elsecom Motors. Ce dernier a vu son contrat prolongé pour trois nouvelles années par le constructeur américain.

Le passage à un second distributeur en Algérie aurait été choisie par Ford comme alternative à la nouvelle politique des quotas qui régit l’importation des véhicules. Autrement dit, il serait question de doubler les quotas de la marque sur le marché algérien en empruntant la voie des deux distributeurs. Sauf que dans l’immédiat, et même avec Emin Auto, le constructeur américain se retrouverait avec un seul distributeur, sachant qu’Elsecom n’a toujours pas reçu son agrément pour une représentation conforme aux dispositions introduites par le nouveau décret régissant l’activité de commerce automobile. Du coup, Elsecom Motors n’a pratiquement plus introduit de véhicule depuis près d’une année et, parmi les conséquences de cette situation, la marque à l’ovale bleu sera, faiy inédit, absente du salon de l’automobile d’Alger qui débute jeudi prochain.

On en saura davantage à l’issue de la conférence de presse qu’animera le vice Pdt des ventes et service marketing de Ford Moyen-Orient et Afrique.

 

 

 

 

 

 

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.