ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

20/02/2016
Le groupe Volkswagen 3ème entreprise préférée des étudiants algériens en 2015

Le Groupe Volkswagen est la 3ème entreprise préférée des étudiants algériens en 2015, selon le rapport annuel du cabinet Universium, spécialisé dans les études internationales sur les ressources humaines, qui mène des enquêtes et établit un classement des entreprises les plus attractives pour les étudiants. VW arrive derrière Air Algérie (1er) et Sonatrach (2ème), alors qu’en 4ème et 5ème position, on retrouve respectivement Sonelgaz et Coca Cola. L’élément principal qui détermine le choix des universitaires interrogés en leur qualité de futur embauchés est, bien sûr, le salaire, ces derniers rêvant d’entamer leur carrière avec au moins 100 000 DA de rémunération mensuelle. Suivent d’autres avantages, à l’exemple des promotions et voyages.

Par Groupe Volkswagen (Volkswagen Group NDLR), le cabinet fais sans doute référence au groupe Sovac, représentant du groupe allemand en Algérie, qui, au rythme de résultats commerciaux prospères, avait développé durant quelques années un plan de recrutement très attractif. Sovac était même devenu, particulièrement entre 2012 et 2014, la Mecque des cadres activant dans le secteur automobile en Algérie avant de subir de plein fouet, et à l’instar d'ailleurs de la majorité des concessionnaires, les effets de la crise qui secoue le marché automobile algérien depuis l’année écoulée. C’est dire aussi que les réponses des étudiants, si ces derniers ont réellement été interrogés en 2015, devrait reposer sur les avantages, salaires et autres, que pouvait offrir le groupe dirigé par Mourad Oulmi avant cette année de référence. Si ce n'est pas le cas, tant mieux pour Sovac, et aussi pour les étudiants qui aspirent le rejoindre.

Pour son étude sur le marché algérien, Universium s’est basé sur un échantillon de 801 étudiants futurs diplômés. Air Algérie en rafle le choix de 23,81% contre 19,48% pour Sonatrach et 10,82% pour Volkswagen.

Source : El Watan

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.