ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

13/02/2016
Traveller: Peugeot entre dans le segment des combispaces


Par Rachid Beldi

A trois semaines du salon de Genève, Peugeot livre les informations sur la version définitive du Traveller, transporteur de la marque au lion vers le segment des combispaces, avec, en sus, une finition en avance sur son temps, le Traveller i-Lab.

Inscrit dans la stratégie de montée en gamme que fait sienne le constructeur français, le Trveller hérite des codes identitaires des berlines et SUV de Peugeot. Loin d’être un modèle routier issu d’un utilitaire, il exploite la plate-forme EMP2 introduite par les 308 et 308 SW.

Trois châssis figureront dans l’offre du Traveller : une version compacte, inédite sur le segment,  de 4,60m, une version standard de 4,95 m et une version longue de 5,30m. Les 1,95 m de hauteur sont toutefois conservés pour les besoins d’accessibilité du véhicule aux parkings souterrains. Le Traveller accueille jusqu’à 9 occupants et de 1 500 à 4 900 litres de bagages.

Grâce à la plate-forme EMP2, le Traveller s’équipe des  motorisations Euro6 de 95 à 180ch, ainsi que la nouvelle boîte de vitesses automatique EAT6.

Le remplaçant de L’Expert sera proposé aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, avec deux finitions pour chacune des gammes, en l’occurrence l’Active et l’Allure, richement dotées avec notamment des portes latérales mains libres inédites sur le marché, l'affichage tête haute couplée à la reconnaissance des panneaux, également inédit sur le segment, et le nouveau système de navigation connecté fourni par TomTom.

En plus de la mouture finale du Traveller, Peugeot ira à Genève avec le Traveller i-Lab, une vision futuriste du voyage comme l’a déjà fait Mercedes avec son V-ision e Concept l'année dernière au même salon, ou encore Volkswagen avec son Budd-e au CES 201.6, la marque française se sert de son plus gros véhicule pour livrer sa définition de "salon de luxe roulant", soit un concentré du savoir-faire et des desiderata.

Le Traveller i-Lab joue à fond la carte de la connectivité. Avec le concours de Samsung, le constructeur français invité à un intérieur organisé autour d'une tablette tactile connectée de 32" et de casques de réalité virtuelle, en plus des bornes Wi-Fi et d'un système de rechargement par induction des appareils mobiles. Un dernier élément dont la marque étudierait l'intégration sur les véhicules de série, selon un porte-parole de Peugeot.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact