ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

09/02/2016
Salon d’Alger 2016 : Peugeot y sera


Par Lyès Ibalitène

A son tour, Peugeot confirme officiellement sa participation au salon d’Alger 2016, prévu du 17 au 26 mars au palais des expositions de la Safex. Confirmation faite par la voie d’une invitation à la conférence de presse que les responsables de Peugeot Algérie tiendront sur le stand de la marque au lion le 17 mars.

Ainsi donc, et face au dilemme de la participation ou la non participation de Peugeot Algérie à l’événement des Pins maritimes, les responsables de la filiale du constructeur français ont préféré opter pour la présence, quitte à aller à la 19ème édition du salon d’Alger avec une disponibilité rendue sensiblement réduite, sinon quasi inexistante, par la force des nouvelles règles qui régissent le marché algérien de l’automobile, dont notamment l’entrée en vigueur des licences d’importation et des lenteurs administratives qui peuvent influer sur l’arrivée des premiers quotas de véhicules et mettre les concessionnaires dans une ambiance de salon sans disponibilité à faire valoir devant l'afflux des visiteurs.

Outre cette donne, Peugeot est un exposant historique du salon de l’automobile d’Alger et dont le stand jouit de surcroît d’un emplacement rêvée au cœur du pavillon central. Autrement dit, une absence du palais des expositions, en mars prochain, pourrait lui valoir une rupture pour longtemps, sinon pour toujours, avec cet emplacement. D'autres marques en connaissent quelque chose sur ce registre. Surtout celles qui ont du consommer le déménagement, ou la mutation, comme une sanction de la Safex après avoir osé rater une édition qui rapporte énormément à cette dernière.

En fait, pour Peugeot, comme pour d’autres concessionnaires qui ont pris la belle et rentable habitude d’une présence en force au salon d’Alger, la participation à l’édition 2016 d’une manifestation qui n’est autre que la vitrine du marché algérien, en bonne ou en mauvaise forme, se fera avec la question de savoir ce qu’il faudra dire au nombreux clients potentiels.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact