ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

01/02/2016
Renault-Dongfeng inaugure sa première usine en Chine

Par Karim Nouar

Renault-Dongfeng Automotive Company (DRAC) a inauguré ce lundi 1er février sa première usine en Chine. L’inauguration a été faite par Carlos Ghosn, Pdg du groupe Renault, et Zhu Yanfeng, Président de Dongfeng Group. L’usine a été construite deux années seulement après la création de la joint-venture. Elle démarre avec la production de Renault Kadjar, le dernier SUV de Renault.

« La marque Renault prend ainsi une nouvelle dimension en Chine avec une usine qui respecte les meilleurs standards de qualité pour la production de ses véhicules et une stratégie d’offensive commerciale sur le segment à plus forte croissance », souligne le groupe français dans un communiqué.

Le site, localisé à Wuhan dans la province du Hubei, est une usine greenfield (bâtie sur un terrain nu) qui a  obtenu la certification Qualité ISO 9001 en novembre 2015. Elle compte un taux d’intégration locale supérieur à 80 % avec ses fournisseurs.

Elle comprend une usine de production de véhicules, une usine mécanique et un centre de recherche & développement pour adapter nos produits aux attentes des clients. Sa capacité de production initiale est de 150 000 véhicules par an, et peut être doublée à 300 000 véhicules.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.