ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

29/01/2016
Véhicules utiltaires légers: Renault leader euroépen et acteur mondial


Le Groupe Renault a réalisé une année 2015 particulièrement performante sur le marché des véhicules utilitaires légers (VUL) avec une croissance de 12,4 %, soit 3,76% de part de marché globale. Ce résultat confirme son passage de leader régional des VUL à un statut d’acteur mondial majeur.

En Europe, Renault réalise une croissance de 16,9 % dans un marché en progression de 11,4 %. Cela représente un gain de 0,71 point pour atteindre 15 % de part de marché, soit une progression équivalente à 29 000 unités. Renault reste le leader européen des véhicules utilitaires légers pour la dix-huitième année consécutive.

En 2015, 92 400 véhicules ont été vendus hors d’Europe. Cette performance a été obtenue malgré la chute de plusieurs marchés majeurs comme le Brésil ou l’Algérie. Le Groupe Renault a progressé sur tous les territoires, hormis la région AMI (Afrique, Moyen-Orient et Inde) où les ventes ont été impactées par le recul du marché algérien.

La gamme VUL du Groupe Renault est commercialisée dans 112 pays et ses modèles figurent parmi les trois premiers sur de nombreux marchés.

• AMI (Afrique / Moyen-Orient / Inde) : Renault est leader en Afrique du Nord depuis 2010 avec 15,7% de part de marché. Kangoo, Master et Dokker sont leaders en Algérie et au Maroc.

• Amérique Latine : Renault figure dans le top 3 en Amérique du Sud depuis 2008 grâce aux Kangoo et Master. La part de marché s’y élève à 3,9%, soit +0,57 point, malgré des conditions de marché difficiles au Brésil et en Argentine.

Le Duster Oroch, premier pick-up d’une demi-tonne de Renault, a été lancé en novembre au Brésil où il a déjà reçu à deux reprises le prix de « pick-up de l’année ». Ce nouveau produit va renforcer la progression des ventes en 2016.

• Asie / Pacifique : Un nouveau record de ventes a été atteint dans la région sur les quinze dernières années grâce à la performance de Renault en Australie. En effet, les volumes de ventes de VUL y ont progressé de plus de 10 %. Kangoo y est second et Master troisième.

• Eurasie : La part de marché a augmenté de 1,71 point pour atteindre 8% dans la région grâce à notre principal marché : la Turquie. Les ventes de Renault y ont progressé de  80%.

 

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact