ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

27/01/2016
Renault Talisman élue Plus Belle Voiture de l’Année

Par Lyès Ibalitène

La Renault Talisman a été élue Plus Belle Voiture de l’Année 2015 au Festival Automobile International. La révélation du vainqueur de cette nouvelle édition d’un événement devenu incontournable a eu lieu dans la soirée d’hier mardi, à Paris. La grande berline du constructeur français succède à la Jaguar XE après avoir devancé l’autre Jaguar F-Pace, la Mercedes Classe C Coupé et la Mini Clubman.

Concours qui place le public comme unique juge, le Festival International Automobile a recueilli cette année les votes de 130 000 internautes.

Avec la Talisman, Renault renoue de la plus "belle" des manières avec le prix de la Plus Belle Voiture de l’Année, remportée déjà en 2008 par la Laguna Estate. Comme quoi, nous n’avions nullement usurpé le titre choisi pour notre essai de ce modèle, en décembre dernier, lorsque nous avions nommé la Talisman « La réconciliatrice », précisant que « dans une étape marquée par une belle fournée de nouveaux produits, entre Espace, Kadjar et Megane, la Talisman vient s’installer dans le statut du nouveau vaisseau amiral de la Marque, avec la mission de  mener Renault vers de nouvelles conquêtes… »

Outre le prix de Plus Belle Voiture de l’Année, Renault s’est distingué au Festival Automobile International en raflant deux autres consécrations. Ainsi Laurens van den Acker (Directeur du Design Industriel de Renault) s’est vu décerner le Grand Prix du Design par le jury du FAI. Ce prix récompense une année 2015 très riche en lancement de nouveaux produits avec Nouvel Espace, Kadjar, Talisman et Nouvelle Mégane, tous plébiscités pour leurs lignes extérieures et leur design intérieur. L’autre récompense à l’actif de la marque au losange est le Grand Prix du Film Publicitaire pour Nouvel Espace. Le film publicitaire "Make your time great", dans lequel Kevin Spacey magnifie la maitrise du temps grâce à Nouvel Espace, a reçu les faveurs du jury du Festival.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.