ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

25/01/2016
Bilan 2015 de Peugeot Algérie : « Satisfaisant », malgré la baisse des ventes


Par Rachid Beldi

Peugeot Algérie a vendu 36 323 véhicules en 2015, contre 471 802 en 2014, soit une baisse de 13,1%. Laquelle baisse n’empêche pas toutefois les responsables de la filiale au lion de manifester des signes de satisfaction, vu que le marché algérien a affiché une régression nettement plus sensible de 26%. En outre, et comme le fera remarquer le DG de Peugeot Algérie, Yves Peyrot des Gachons, la marque française qui, au passage, a cédé sa seconde place de 2014 à Dacia, a enregistré une hausse de 2 points pour totaliser 14% de part de marché durant l’exercice qui vient de s’écouler. « Nous pouvons être satisfaits de nos résultats enregistrés en 2015, vu les turbulences qui ont secoué le marché », dira M. des Gachons lors d’une conférence de presse consacrée, dimanche, au bilan 2015 et aux perspectives 2016 de l’entreprise qu’il dirige.

Outre la hausse de ses parts de marché, Peugeot Algérie se targue d’avoir placé 5 de ses modèles en tête de leurs segments respectifs, à savoir la 208, avec 22% de part de marché, la 308 (41%), le 2008 (33%), l’Expert VP (35%) et l’Expert VU (46%).

La marque au lion a également terminé l’année 2015 à la seconde position des ventes VU avec 8 178 unités écoulées et une part de marché. Mais pour son premier responsable, la filiale du constructeur française « a terminé en premier position hors ventes pick-up ».

Sur le registre du développement, le même responsable est revenu sur les inaugurations en la matière effectuées en 2015 et qui ont vu de nouvelles Bue Box renforcer l’implantation de Peugeot à  Boudouaou, Tébessa, Batna, Bordj El Kiffan, Blida et Constantine entre autres.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Statistiques
 

> Renault Algérie : 120 000 DA de remise sur la Clio GT Line
> Citroën Algérie : des forfaits vidange à partir de 3 700 DA
> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact