ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

24/01/2016
Peugeot Algérie: le Traveller pour la fin 2016

Par Rachid Beldi

Le nouveau Peugeot Traveller arrivera sur le marché algérien à la fin 2016, a indiqué dimanche le Directeur général de la filiale du constructeur français Yves Peyrot Des Gachons. Ce dernier s’exprimait en conférence de presse consacrée au bilan 2015 et perspectives 2016 de l’entreprise qu’il dirige.

Dévoilé le 1er décembre dernier, la Traveller fera sa première sortie grand public en mars prochain au salon de Genève, le Traveller est le fruit du partenariat qui lie PSA Peugeot Citroën et Toyota depuis 2012. Lequel partenariat a également livré les frères du Traveller que sont le Citroën Spacetourer et le Toyota Proace. Ces trois modèles seront déclinés  en versions Combi pour des usages privés et en versions Navette pour des usages professionnels.

Basés sur une plate-forme commune, le  trio partage les mêmes caractéristiques techniques et les mêmes motorisations et les mêmes dotations équipements. Les trois véhicules possèdent toutefois chacun son style distinctif, à l’instar de ce qui avait été fait avec les citadines Peugeot 108, Citroën C1 et Toyota Aygo.

Quant à la production du Traveller, tout comme celles des SpaceTourer et Proace, se fera à l’usine PSA de Sevelnord, à Valenciennes (France). Le traveller viendra remplacer l’Expert dans la gamme Peugeot.

Outre le Traveller, d’autres nouveautés, notamment de nouvelles versions ou des séries limitées,  viendront s’ajouter à la gamme Peugeot durant l’année 2016, a ajouté M. Des Gachons, précisant que les arrivées de ces nouveautés se feront en fonction de l’évolution du marché, livré actuellement à un flou qui laisse très peu de manœuvres aux projets et prévisions chez les concessionnaires.

Le premier responsable de Peugeot Algérie annoncera toutefois l’arrivée de la 308 en boîte automatique, accompagnant le moteur 2.0l Hdi de 150 ch.

Quant à la petite sœur 208, elle est déjà présente chez la filiale au lion avec la finition « Sylver Line », lancée lors du salon de l’Ouest, en décembre dernier. Généreusement équipée, cette finition est proposée à 1 499 000 DA TTC.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact