ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

05/01/2016
Volkswagen : début de production du nouveau Tiguan

Par Rachid Beldi

Après l’avoir présenté au grand public lors du dernier salon de Francfort, Volkswagen vient d’entamer la production du nouveau Tiguan. Et c’est dans l’usine allemande de Wolfsburg qu’a été donné le coup d’envoi de cette production.

Un moment important sans doute pour le constructeur allemand dont l’image a été fortement terni les derniers mois par le scandale des moteurs truqués. « Le début de production d’un nouveau modèle est toujours quelque chose de spécial" explique Jens Hermann, directeur de l’usine. "Ces derniers mois, nous avons préparé de manière intensive les équipes afin que le nouveau Tiguan réponde aux exigences de qualité élevées de nos clients. Tout l’équipe de Wolfsburg est très fière de cette voiture".

Pour son début de production, la seconde génération du Tiguan sera assemblée en cohabitation avec sa devancière. Celle-ci poursuivra encore sa carrière pour quelque temps.

Lancé en 2007, le petit SUV de VW a vu sa production atteindre les 2,8 millions d’exemplaires dans le monde, dont 1,6 million sortis de la seule usine de Wolfsburg.

Le Tiguan 2 entamera sa carrière commerciale en avril prochain.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.