Le Hyundai Tucson et la Genesis, de Hyundai Motor, ont remporté le prix « Top Safety Pick+ » de l’Institut d’Assurance et Gestion des Autoroutes (IIHS) de 2016.
Cette récompense aide les consommateurs à choisir les véhicules qui offrent le plus haut niveau de protection en cas d’accident en effectuant des tests approfondis et en récompensant ceux qui le méritent.
« L'accent sur la sécurité est de nouveau mis en évidence à travers ces deux modèles très différents, un SUV et une berline de luxe, qui sont internationalement reconnus pour leurs technologies de sécurité avancées. Les caractéristiques qui, je crois, nous ont aidé à obtenir ces prix sont des fonctions telles que : freinage d'urgence automatique, assistance active au maintien de voie et système d’assistance au freinage d'urgence " a déclaré Jin (James) Kim, vice-président et chef des opérations chez Hyundai Motor Company Afrique et au Moyen-Orient.
S’exprimant sur les raisons du choix d’attribution de ce prix à Hyundai, Adrian Lund, président de l'IIHS a souligné que la « Genesis est équipée d'un contrôle de stabilité électronique (ESC), neuf airbags avec les airbags frontaux à absorption d’énergie, tandis que le Tucson est équipé d’un système de freinage autonome(AEB). Ces options ont permis aux deux véhicules d’obtenir notre meilleure note. Grace à leur système de prévention de collision frontale supérieure ou avancée avec des capacités de freinage automatique, les deux ont reçu les notes requises dans l'évaluation d’accidents, un critère clé pour se qualifier ».