ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

22/09/2010
Le nouveau KIA Sportage reçoit la certification ISO 14040

Par Rachid Beldi

Le nouveau KIA Sportage a reçu la certification ISO 14040, après avoir satisfait aux tests relatifs au respect de l’environnement effectués par l’Association de contrôle technique TÜV Nord, indique un communiqué de Kia Motors Companie.

TÜV a certifié que la troisième génération du compact SUV est conforme aux normes environnementales les plus strictes répondant à la norme ISO 14040. « L'inspection menée par cette organisation certifie que le véhicule dispose d’un très bon équilibre écologique et représente un progrès significatif par rapport au modèle précédent dans le domaine du respect de l’environnement », souligne le communiqué.

L'une des améliorations pertinentes du tout nouveau KIA Sportage est la réduction significative du poids du véhicule. Bien que la troisième génération du compact SUV affiche une augmentation de 9 cm au niveau de la longueur (soit une longueur de 4.44 m) son poids a été réduit de 87 à 160 kilogrammes en fonction des spécifications du véhicule. La production du KIA Sportage s’est basé sur les dernières technologies pour une utilisation amoindrit de carburant, comme le système start-stop, et propose un choix de quatre motorisations de haute technologie dont les nouveaux blocs  diesel de 1.7 L et essence à injection directe qui seront disponibles dès la fin 2010. Ces deux nouvelles motorisations du Sportage permettent de réduire les émissions de CO2 à moins de 140g par kilomètre.

"Le certificat de l'éco-balance de la nouvelle KIA Sportage est une preuve supplémentaire de réussite de la nouvelle stratégie environnementale", a déclaré Sun-Young Kim, président de KIA Motors Europe.

R. B

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Kia
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact