ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

30/11/2015
Essai nouveau Citroën Berlingo Multispace : plus moderne, plus fort et plus expressif

Par Ahcène Ihaddadène

Présenté au public du salon d’Alger en mars dernier, le nouveau Citroën Berlingo effectue depuis quelques petits jours ses débuts commerciaux sur le marché algérien, sous la houlette de Saida Citroën, représentant de la marque aux chevrons. Ce dernier compte sur l’itinéraire à succès du modèle emblématique de la gamme Citroën pour poursuivre un parcours dans le segment sous escorte d’un Berlingo qui totalise 30 000 ventes depuis l’arrivée de la filiale de GBH en Algérie, en 2008. Pour les volumes mondiaux, rajoutez quelques zéros et comptez 3 millions de ventes au compteur du précurseur des monospaces.

C’est donc sur la base d’un succès avéré que Saida Citroën lance le nouveau Berlingo que la presse a eu à découvrir de près à via des essais dynamiques qui nous ont mené d’Alger à Tlemcen. Et de découverte, le Multispace de la marque française a fait peau neuve en restant fidèle à la tradition Berlingo. Comprendre que notre modèle est toujours accueillant, modulable est fonctionnel.

Il évolue sans agresser

Le design du Berlingo Multispace évolue sans agresser, ni pousser au dépaysement. D’emblée, il se montre déjà plus moderne, plus fort, plus expressif avec, notamment, des évolutions stylistiques en parfaite cohérence avec les codes actuels de la Marque.

Sur la face avant d’abord, le nouveau berlingo Multispace reçoit une calandre élargie et plus rebondie pour accueillir les nouveaux chevrons de la Marque qui s’étirent jusque sous les projecteurs. Ces derniers conservent leur forme d’origine mais connaissent une nouvelle distribution de leurs fonctions. Les clignotants, par exemple, prennent désormais place en partie latérale du bloc optique et sont mis en scène par des segments bleus pour une personnalité encore plus affirmée.

La partie inférieure de la calandre, alignée sur le bouclier, peut intégrer quant à elle un éclairage statique d’intersection, lié aux antibrouillards et surtout des nouveaux feux à LED pour une signature lumineuse diurne inédite. La prise d’air du bouclier avant s’évase pour mieux asseoir le véhicule, et de nouveaux enjoliveurs chromés soulignent les projecteurs antibrouillard. Sur certaines définitions, une animation de couleur Noir Onyx, appelée Black Pack, vient personnaliser la partie supérieure du bouclier avant, et trouve écho sur les rétroviseurs extérieurs, les protections latérales et l’enjoliveur d’éclaireur de plaque de police arrière.

Polyvalent et pratique

Taillé dans des dimensions de 4,38 m de longueur, 1,81 de largeur pour 2,73 m d’empattement le nouveau Berlingo Multispace joue la carte de la générosité sur le registre de l’habitabilité et de la polyvalence. De quoi faire le bonheur des passagers arrière qui bénéficient d’un espace aux genoux de 24,5 cm. Pour le transport des bagages, le coffre du Berlingo propose 675 litres et peut atteindre 3 000 litres lorsque les sièges de la deuxième rangée sont posés.

L’habitabilité est doublée de polyvalence et de praticité qui rajoutent la convivialité et à la praticité du nouveau Berlingo Multispace, grâce à des sièges indépendants et extractibles à l’arrière, des volumes de rangements. Pratique, le nouveau Berlingo l’est aussi par ses combinaisons bien réfléchies : 1 ou 2 portes latérales coulissantes, un volet arrière avec une fenêtre ouvrante pour un accès facile au coffre ou des portes battantes asymétriques pour le coffre qui facilitent le transport des objets longs.

Et pour que le plaisir soit total, notamment en famille, le nouveau Berlingo Multispace se pare d’un nouveau garnissage fait de tissu Liberia sur les finitions XTR et Shine, agrémenté d’une surpiqûre  ocre synonyme de modernité et de plus de graphisme.

Dans un cet intérieur rehaussé par la qualité, le conducteur et ses accompagnateurs à bord du nouveau Berlingo peuvent profiter des dernières technologies de Citroën, à l’exemple de la tablette tactile 7 pouces ( disponible sur la finition Shine et en option sur la Feel XTR) qui offre nombreuses prestations dont celles qui peuvent être connectées à votre smartphone.

Saida Citroën propose le nouveau Berlingo Multispace en finitions Live, Feel XTR et Shine. Trois blocs moteur sont également disponibles, à savoir le 1.6 essence de 110 ch, le 1.6 Hdi de 75 ch et 1.6 Hdi de 92 ch. Une liste d’équipements assez généreuse accompagne la première finition, la Live, avec une montée en gamme déclinée en nombreux équipements de confort et de sécurité, à l’exemple du radar AV/AR.

Finitions et équipements

- Live : ABS, Airbags frontaux, condamnation centralisée des portes par plip, Feux diurnes à LED, Projecteurs antibrouillard, , projecteurs sous moteur, climatisation manuelle, Radio CD MP Bluetooth, lève vitres avant et rétroviseurs électriques, régulateur et limiteur de vitesse, porte latérale coulissante, porte arrière à hayon, Banquette arrière fractionnelle, Capucine et ordinateur de bord

- Feel XTR : Equipements Live + Airbags latéraux, Climatisation bi-zone, Portes latérales coulissantes, portes arrières battantes,  accoudoirs avant, Pack visibilité, Jantes alliage 16  pouces et Barres de toit.

- Shine : Equipements Feel XTR + Projecteurs antibrouillards avec connecring light, Ecran tactile 7 pouces + Bluetooth, Rétroviseurs rabattable électriquement, Camera de recul.

*La peinture métallisée est en option sur les trois finitions.

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact