ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

22/09/2010
Usine de montage automobile en Algérie: Reprise des négociations avec Renault

Par Lyès ibalitène

Les négociations entre le gouvernement algérien et le groupe Renault à propos d’une usine de montage automobile en Algérie auraient repris, selon le journal El Khabar qui cite, dans son édition de mercredi,  une source proche du dossier.

La reprise des négociations a eu lieu à l’occasion de la toute fraîche visite en Algérie (20 et 21 septembre) de la secrétaire d'Etat française chargée du Commerce extérieur, Anne-Marie Idrac. Laquelle visite  a été inscrite dans le cadre de la  volonté bilatérale de donner un nouveau souffle aux relations économiques entre les deux pays, notamment sur le registre des investissements français en Algérie.

Et c 'est dans cette dynamique de rédéploiement, mise en exergue d'ailleurs par Anne Marie Idrac, que les négociations auraient repris leur cours entre le ministère de l’industrie et des PME et de l’investissement et une délégation de responsables du groupe Renault qui accompagnaient la secrétaire d'Etat française chargée du Commerce extérieur.

Pour rappel, les négociations entre le gouvernement algérien et le groupe automobile franaçais, prétendant en force pour le montage de véhicules en Algérie, avaient été suspendues il y a quelque six mois pour causes de divergences profondes sur les clauses du contrat qui devrait caractériser ce projet très important pour les deux parties. Selon El Khabar, les négociations vont se poursuivre en harmonie avec la législation algérienne et dans un cadre de contribution mutuelle étroite pour la matérialisation du projet.

L. I

Algérie : Le projet d’usine de montage automobile toujours d’actualité

 

 

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.