ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

20/11/2015
Renault Kadjar, star du Salon de l’Automobile de Guangzhou

Par Karim Nouar


Renault profite de la tenue du salon de Guangzhou pour présenter son premier SUV fabriqué localement sous la coupe de la coentreprise Dongfeng-Renault, en l’occurrence le Kadjar. Du coup, le modèle tant attendu pour l’événement automobile chinois joue dans la cour des grands, s’habillant du statut de star du salon.

Avec le Kadjar, Renault se fixe l’objectif d’inaugurer une nouvelle ère sur le marché chinois où il sera lancé en mars prochain. « Kadjar trouve ses origines dans la course automobile, ce qui va bouleverser la manière dont les consommateurs perçoivent les SUV et changer la donne dans ce segment », a déclaré Hu Xindong, Vice-Président Senior de Dongfeng-Renault lors d’une conférence de presse.

« Nous voulons que Kadjar rencontre le même succès en Chine qu’en Europe. La Chine est un marché où le segment des SUV s’inscrit en très forte croissance, et c’est ce qui fait de Kadjar le véhicule idéal », a déclaré Jérôme Stoll, Directeur Délégué à la Performance et Directeur Commercial du Groupe Renault. « Ce nouveau modèle offre à Renault l’opportunité de poursuivre son expansion internationale, notamment en Chine où le Groupe a de grandes ambitions », a-t-il ajouté.

Kadjar sera le premier véhicule produit, dès le fdébut 2016, dans la nouvelle usine de Dongfeng-Renault Automotive Company à Wuhan, dans la province du Hubei. Depuis la création de la coentreprise entre Dongfeng et Renault, il y a deux ans, plus de 2 000 salariés ont été recrutés.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.