ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

14/11/2015
Euro NCAP : un nouveau test pour le choc piéton


Par Rachid Beldi

Euro NCAP place encore plus haut la barre dans ses tests de choc piétons. L’organisme européen de sécurité a, en effet, décidé de mettre en place, à partir de 2016, un nouveau test pour mesurer la capacité des véhicules à détecter et à prévenir les piétons. Ce test passera notamment par les ADAS et visera, bien sûr, les véhicules équipés de cette technologie.

« Même si tous les véhicules ne font pas valoir ces technologies, l'objectif sera de mieux informer les consommateurs et les gestionnaires de flottes », a expliqué Michiel van Ratingen, secrétaire général d'Euro NCAP.

L’initiative d’Euro NCAP s’appuie sur le fait que les piétons, les cyclistes et les usagers de deux-roues motorisés représentent un fort pourcentage (47%) du nombre de décès (26 000) enregistrés sur les routes européennes en 2014.

L’organisme européen informe qu'il a déjà testé des véhicules équipés de cette technologie, Audi Q7, BMW Série 2, BMW i3, Ford Mondeo, Lexus NX, Mercedes-Benz Classe C, Mini Cooper, Volvo V40 et XC90, Toyota Avensis et Volkswagen Passat.

Vos commentaires :


Unable to save captcha-image.