ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

04/10/2015
Renault Algérie Académie lance ses premières formations certifiées


Par Karim Nouar

Après avoir obtenu officiellement son agrément en mai dernier auprès du ministère de la Formation et de l’Enseignement professionnels, Renault Algérie académie inaugure ses cycles de formation à l’occasion de la rentrée scolaire.  Pour ses débuts, cette structure première du genre en Algérie propose deux premières formations diplômantes aux métiers de l’automobile, en l’occurrence une formation en vente (conseiller vente), et une autre en après-vente (électromécanicien).

Ces formations se feront en alternance pour une durée de 3 à 6 mois chez Renault Algérie Académie ainsi qu’au sein des succursales de Renault Algérie. A la fin de leur cursus les stagiaires recevrons un diplôme certifié par l’Etat.

« Renault Algérie Académie est le premier centre de formation d’un constructeur automobile en Algérie à avoir reçu une certification du Ministère de la Formation et de l’Enseignement Professionnels. Cet agrément permet d’ouvrir les portes de Renault Algérie Académie à tous les stagiaires qui souhaitent se former aux métiers de l’automobile, en vente et en après-vente », rappelle un communiqué de Renault Algérie, non sans préciser que « Renault Algérie Académie a pu obtenir cette certification grâce à son expertise acquise depuis de nombreuses années ».  Ouvert depuis 2008, ce centre a déjà accueilli plus de 10 000 stagiaires de Renault Algérie, de l’usine Renault Algérie Production ainsi que de l’ensemble du réseau de distribution Renault à travers le territoire national.

Renault Algérie bénéficie de tout le savoir-faire du groupe Renault en termes de formation avec une équipe pédagogique formée et accompagnée continuellement par le groupe. Du matériel pédagogique et technique le plus moderne est également mis à disposition. Pour l’apprentissage pratique, les stagiaires sont pris en charge dans de vrais ateliers dédiés à la formation avec tout l’outillage nécessaire pour la mécanique et la carrosserie.

« Les diplômés de Renault Algérie Académie auront toutes les chances pour réussir dans leurs différents projets professionnels dans l’automobile », rassure-t-on chez la filiale au losange, avant d’ajouter que « Renault, leader du marché depuis 9 ans, démontre encore une fois son fort engagement en Algérie en investissant dans la formation. Cela fait partie de sa démarche d’entreprise globale et citoyenne qui contribue activement à l’essor économique du pays. Par ailleurs, depuis son ouverture Renault Algérie Académie s’implique activement dans la formation professionnelle en accompagnant des écoles partenaires en bourses d’études et de dons de voitures de formation et de matériel pédagogique ».

 

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »
> Diamal : révisions gratuites pendant une année ou 100 000 km sur le Fuso FJ

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact