ESSAIS
Peugeot 301 restylée
Cure de jouvence
Dacia Sandero Stepway MIB
L’alternative
INTERVIEWS

Alain Sykora, DG de Luxury Motor Works (nouveau distributeur de BMW AG en Algérie)
« On vise l’excellence dans le service et la satisfaction clientèle »

FOCUS
Visite de l’usine Fuso en Inde
Le savoir-faire Daimler Dacia:
Le pari réussi du groupe Renault
Avec commentaire

18/09/2010
Nouvelle Škoda Fabia chez Sovac: Prestations en hausse, prix en baisse

Par Lyès Ibalitène

Révélée durant le dernier Salon de Genève, la nouvelle Škoda Fabia est arrivée chez Sovac où elle remplace une précédente génération qui avait valu bien des satisfactions au représentant de la marque tchèque en Algérie.

Et c’est dans le sillage de sa devancière que la troisième génération de la petite tchèque débarque en Algérie, faisant valoir de nouveaux arguments, à travers notamment un lifting extérieur et une dotation en équipements plus riche.

Comme nous vous l’annoncions déjà il y a quelques jours, le restylage de la petite berline 5 portes se résume plutôt en quelques modifications esthétiques regroupées sur la face avant du véhicule qui adopte une nouvelle calandre, plus large, conjuguée à de nouvelles optiques en trois dimensions et de nouveaux antibrouillards. Le tout mis en évidence par une nouvelle grille d’entrée d’air. Quant à l’arrière de la nouvelle Fabia, il est quasiment fidèle à celui de la génération précédente

La Fabia change de look sans changer de mensurations, pour conserver sa vocation de citadine (4 m de long, 1 64 m de large et 1m 50 de haut). Son coffre offre un volume de 315 litres, pouvant atteindre1163 litres lorsque la banquette arrière est rabattue.

L’intérieur de la Fabia évolue, avec notamment une planche de bord moulée dans un matériau molletonné et enrichie d’un nouveau porte-instruments Noir Onyx et Argent au rétro-éclairage blanc, pour plus de lisibilité. Les touches de chromes cerclant les contrôles de l’air conditionné et de l’autoradio dégagent une sensation d’exclusivité, et achèvent d’accentuer l’atmosphère soignée de l’intérieur.

La Nouvelle Fabia propose une belle liste d’équipements de série dès la finition Ambiente, incluant l’air conditionné, les vitres électriques, le verrouillage centralisé à télécommande, l’autoradio CD MP3 Škoda Blues, et un ordinateur de bord à affichage multifonctions. Cette offre équipements est alliée à un prix très concurrentiel, soit 1 049 000 DA (HTVN 70 000 DA).

Un peu plus haut, la finition Elegance est dotée de jantes en alliage, d’air conditionné à régulation électronique, d’un autoradio Škoda Swing à large affichage, d’un accoudoir central, d’une boite à gants réfrigérée et de nombreux rangements supplémentaires. Le prix de cette finition est de 1 189 000 DA (HTVN 70 000 DA). Un toit ouvrant électrique est proposé en option pour la modique somme de 30 000 DA et la peinture bi-ton pour 50 000 DA.

Troisième finition (une nouveauté) disponible chez Sovac, la Sport Line (jantes en alliage 16’’, feux halogènes,  bi-ton, toit ouvrant, intérieur sport,  sièges baquets, kit style sport extérieur ) au tarif de 1 320 000 DA (HTVN 70 000 DA).

Vous l'aurez remarqué, à prestations en hausse, la new Fabia propose des prix ervs à la baisse par rapport à ceux affichés par sa devancière. Un lancement produit sous escorte d'une démarche marketing intelligente.

Sous el capot, Sovac propose .2HTP 70Ch à 3000 tr/mn, associé à une boîte de vitesse manuelle à 5 rapports. Le bloc diesel 1.2 TDi Common Rail arrivera en 2011.

L. I

Vos commentaires :


 Ajouter un commentaire 
Votre nom:
Votre adresse email:
Commentaires ajoutés:
 
This is a captcha-picture. It is used to prevent mass-access by robots. (see: www.captcha.net)
 
Les commentaires doivent être civils et de bon goût, et ne doivent pas être malicieux ni offensants. Veuillez noter que les commentaires publiés ne reflètent que l'opinion de leurs auteurs.
Lire dans la même rubrique : Actualité
 

> Ival/Iveco: remise de 25% sur la filtration et la vidange
> GMI : maintenance gratuite pour l’achat d’un Hyundai Mighty
> Citroën Algérie : le forfait vidange à 4 690 DA
> Sovac : 100 000 DA de remise sur la Golf Carat
> Peugeot Algérie : Bilan Hiver gratuit dans tout le réseau
> Renault Algérie : Portes ouvertes Carosserie
> GMI lance la campagne « Fleet Before Service »

Exprimez-vous

Selon vous, la prolifération des revendeurs de véhicules neufs en Algérie est encouragée par l’attitude des :

Point de vue

Par Lyès Ibalitène

La faucheuse a encore sévi lourdement sur nos routes. Sans pitié. Cinq personnes, issues de la même famille, ont trouvé la mort lundi dans un accident de la  circulation à M’Sila. Cinq autres Algériens ...
Accueil | Présentation | Actualité | Essais | Interviews | Salons | Focus | Statistiques | Prix du neuf | Site map | contact